Lui, c'est Joyeux, et il porte plutôt bien son nom malgré sa triste histoire. Retiré de chez ses propriétaires suite à une enquête pour maltraitance, il est arrivé à la SPA de Savoie quand il n'était qu'un chiot de 6 mois, avec quatre compagnons d'infortune.
Malheureusement, malgré sa bonne nature et son caractère sympathique, le toutou maintenant âgé de 1 an et demi n'a jamais trouvé d'adoptants. Les longues oreilles ne seraient-elles pas à la mode ? Pourtant, ce gentil chien mérite vraiment de trouver une famille afin de découvrir la vraie vie !
Il ne connaît pas grand-chose
Après avoir subi de mauvais traitements et avoir élu domicile en refuge, le joli Joyeux n'a pas connu grand-chose dans la vie. Mais le toutou est enthousiaste et toujours de bonne humeur, et n'attend qu'une famille pour l'aider à découvrir le monde et tout ce qu'il a manqué jusqu'à maintenant.
Très agréable en balade, il ne tire pas en laisse, et il adore courir comme un petit fou dans le parc de détente du refuge. Il aura besoin de maîtres disposés à l'emmener faire de belles balades pour se dégourdir les pattes, surtout après toute cette vie en box !
Très gentil, il sera un compagnon sympathique au quotidien, mais il aura besoin d'une famille bienveillante et capable de comprendre qu'il a vécu en vase clos depuis sa plus tendre enfance. Sensible, il a peur de l'inconnu et peut être facilement effrayé par de nouvelles expériences. Il faudra l'accompagner au quotidien pour qu'il dépasse ses peurs afin de devenir un chien bien dans ses pattes.
Joyeux s'entend très bien avec les autres chiens, et il pourrait partager sa vie avec un congénère équilibré qui serait très utile pour lui servir de guide afin qu'il prenne confiance en lui.
Attendrissant avec ses beaux yeux et très expressif, ce joli toutou mérite de trouver une famille pour la vie, qui lui fera enfin découvrir ce qu'est une relation d'amour et de loyauté.
La SPA de Savoie est située à Chambéry (73). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant chien aux longues oreilles, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.