Nala a été achetée toute petite par d'anciens propriétaires qui n'avaient malheureusement pas mesuré les futurs besoins de leur chienne.
N'ayant que peu de temps à lui consacrer, la chienne est souvent seule, ses besoins ne sont pas respectés, et elle commence à développer des troubles du comportement : destruction et aboiements, en conséquence d'une importante anxiété de séparation.
Dépassés, les maîtres de Nala vont aller jusqu'à la faire dormir dehors car ils ne trouvent pas de solution pour gérer la situation. Conscients du mal-être de leur chienne, ils vont finir par se résoudre à la confier à un refuge, et c'est l'association Felis Canis qui va accepter de la prendre en charge.
Placée en famille temporaire, Nala revit
La jeune Saint Bernard de 7 mois a été confiée à une famille d'accueil temporaire début mai 2023, et l'environnement proposé a totalement transformé ce grand chiot. Avec de très grands espaces à disposition, entourée de poules, de deux congénères, et sous la protection de son hôte qui est éducatrice canine, Nala revit : elle court, elle joue, et semble bien plus apaisée.
Néanmoins, la jeune chienne reste marquée par son passé très récent et garde une sensibilité : il lui faudra des maîtres patients prêts à s'investir dans la reprise d'une éducation avec douceur et cohérence.
Enthousiaste à l'idée d'apprendre, Nala adore partager du temps avec les humains et c'est une perle de sociabilité. Elle adore partir en balade, partager des moments de jeux, et elle est très à l'écoute avec qui lui donne de l'attention. Elle montre vraiment un beau potentiel d'apprentissage malgré son jeune âge et ses premiers mois de vie anarchiques !
La famille idéale de Nala devra être dans un environnement rural ou semi-rural, et devra avoir un jardin dans lequel se dépenser. Ce gros bébé de 43 kg (pour le moment !) ne se contentera pas d'un lopin de terre clôturé et devra absolument partager de longues balades avec vous. La présence d'un congénère serait un véritable plus.
Nala est actuellement en accueil dans l'Hérault (34), et peut-être adoptée dans toute la France. Ses adoptants devront cependant se déplacer.
Si cette belle bouille vous a tapé dans l'oeil et que vous réunissez les critères nécessaires à son bonheur, vous devez remplir le questionnaire d'adoption de l'association Felis Canis en cliquant ICI
À lire aussi : Le maître de ce chiot l'a confié en garde et n'est jamais revenu le chercher, qui lui fera oublier cette trahison ?