Vargash est un magnifique type malinois de 6 mois qui a bien vite connu une terrible facette de l'humain.
Confié à l'âge de 2 mois en garde chez quelqu'un par son propriétaire, ce dernier n'est jamais revenu chercher son chiot.
La personne qui l'accueillait ne pouvait malheureusement pas le garder, alors elle a contacté l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" qui a accepté de le prendre en charge.
Un chiot qui s'adapte pourtant bien
Vargash est maintenant un grand chiot de 6 mois qui montre une bonne capacité d'adaptation. Plutôt calme, il montre des talents de gardien et aboie un peu lorsqu'une personne arrive à son domicile.
Mais avant tout, Vargash est surtout un chien très affectueux qui aime la présence et a besoin de beaucoup de câlins.
Dans son passé, Vargash a manqué de socialisation, et il peut avoir peur de certains bruits forts. Il faudra donc l'accompagner avec l'aide d'un professionnel afin de le désensibiliser et lui faire appréhender son environnement avec plus de sérénité.
Comme tout jeune chien, Vargash a encore beaucoup de choses à apprendre, et même s'il est propre et connaît plusieurs ordres de base, il n'a pour le moment aucun rappel en extérieur et devra donc être promené avec vigilance, et disposer d'un jardin bien clôturé. Comme il aura besoin de beaucoup de dépenses physiques et mentales, il ne pourra évidemment pas se contenter d'un jardin et devra faire de grandes balades quotidiennes.
Idéalement, Vargash devra vivre dans un foyer qui possède déjà un autre chien bien codé afin de lui permettre d'être guidé dans les apprentissages, il s'entend d'ailleurs très bien avec ses congénères. Il ne semble rien dire non plus aux vaches et aux chevaux qu'il peut croiser actuellement dans sa famille d'accueil temporaire.
Ce jeune chien sympa pourra également partager sa vie avec des enfants respectueux et sera ravi d'avoir des compagnons de jeu !
Actuellement en famille d'accueil sur Peyruis dans les Alpes-de-Haute-Provence (04) et adoptable sur toute la région PACA.
Si Vargash vous intéresse, vous pouvez contacter l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi : Après 7 ans de refuge, ce chien aimerait trouver une famille qui comprenne ce qu'il a vécu