Publicité

Un mur de briques

Ils entendent un chat miauler de détresse derrière un mur : sur place, les pompiers comprennent l'urgence

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils entendent un chat miauler de détresse derrière un mur : sur place, les pompiers comprennent l'urgence

Sans les pompiers, le pire serait arrivé.

Fin avril 2023, l'association RSCPA WA située en Australie a reçu un appel pour le moins inquiétant. Le propriétaire d'une maison entend des hurlements de chats dans son domicile, sans vraiment en comprendre la provenance. D'une manière très étrange, ces miaulements de détresse ont comme l'air de sortir des murs et du plafond. 

Rapidement, une enquêtrice de l'association va se rendre sur place, et comprendre l'enjeu : un chat semble effectivement coincé à l'intérieur de la structure de cette maison en briques. 

Les pompiers appelés en renfort

L'association a rapidement compris qu'elle ne pourrait pas gérer cette situation seule, et a donc fait appel aux pompiers de la ville de Perth. Sur place, les combattants du feu ont mis en place une stratégie pour essayer de venir en aide au félin. 

Les pompiers ont découvert, sous le toit, un petit chaton femelle, sans que sa maman ou bien le reste de sa fratrie ne soient visibles. La RSCPA a pris en charge la petite chatte et l'a nommée Meggsi.

Deux jours plus tard, l'association a été rappelée : il y avait à nouveau des miaulements de détresse au travers des murs de cette bâtisse. 

Les pompiers sont donc revenus, mais la situation semblait plus complexe : les animaux semblaient vraiment être dans les murs en briques. 

Après de longs moments de patience et des outils adaptés, les pompiers sont parvenus à extirper deux adorables boules de poils, qui bien que poussiéreuses, semblaient en très bonne santé. Nommés Blaze et Spark, les deux adorables bébés ont été transportés dans les locaux de l'association. 

Sans aucune trace de leur maman, il fallait cependant trouver une solution pour leur permettre de grandir de manière équilibrée d'ici leur future adoption. 

Ils ont donc été placés auprès d'une chatte nommée Bombora, qui avait déjà des chatons mais semblait avoir un instinct maternel très développé. Et en effet, elle adopté ces trois chatons supplémentaires sans l'ombre d'une difficulté et en prend maintenant le plus grand soin !

Après ce sauvetage in extrémis, ces petits chatons sont maintenant voués à un plus chouette destin, et devraient bientôt être placés à l'adoption pour trouver de bonnes familles. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?