Publicité

panthère noire sur une fenêtre panthère noire sur une fenêtre

Elle voit un chat noir par la fenêtre : en quelques secondes, elle comprend qu’elle se trompe totalement

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une scène à peine croyable.

Courant 2019, la ville d’Armentières dans le Nord, a vécu une aventure assez incroyable.

Une panthère qui se prend pour un chat

Tout commence en fin de journée quand de nombreuses personnes aperçoivent ce qu’elles pensent être un chat noir de grande taille en train de se balader sur un toit. Mais après quelques secondes, il était clair que ce n’était pas du tout un chat. L’animal était en réalité une panthère noire !

Le plus tranquillement du monde, la panthère a arpenté quelques toits d’un immeuble de la ville tandis que les signalements auprès des pompiers et de la police se multipliaient. En attendant l’arrivée des secours, tout le monde prend des photos du félin qui ne semble pas particulièrement inquiet.

Rapidement, les sapeurs-pompiers arrivent sur place et un périmètre de sécurité est installé. Finalement, la panthère a été piégée dans un appartement et a pu être capturée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde se souviendra longtemps de cette aventure ! 

A lire aussi : Un chien héroïque sauve sa famille d’un incendie : malheureusement, l'histoire se transforme en tragédie

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

6 commentaires

  • Ninja
    Ninja
    Non mais cette fois çi.Les gens ne tournent pas rond!!Laisser sa panthère, pdt que son propriétaire part en vacance et encore midux formellement interdit d'avoir ce pauvre animal.Espéons qu'elle soit bien prise en charge et dans un trés grand parc, pas dans une cage.
  • Girni21
    Girni21
    Le propriétaire de ce pauvre bébé panthère ne pourra pas fuir longtemps. Sur la vidéo du Parisien, on voit bien qu'elle a peur. Maintenant elle est en sécurité et on prend soin d'elle, c'est l'essentiel. Quant à son ex-propriétaire, il risque, en plus d'une amende, 6 mois de prison et c'est nettement insuffisant d'autant plus que le dégriffage est interdit en France, pour les chats bien sûr, mais la souffrance a été la même pour cette panthère.
  • Von Zeppelin
    Von Zeppelin
    Et en plus le propriétaire l'a dégriffé si l'on en croit l'article sur le Parisien. Pauvre bête, foutez moi cet(te) abruti(e) en tôle.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 6

Vous voulez partager cet article ?