Publicité

chien avion

Air France : voyager avec son chien ou son chat coûtera plus cher !

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

En cette période d’inflation, la hausse des prix de la compagnie Air France fait grincer des dents les propriétaires d’animaux de compagnie. 

Si vous prévoyez de prendre l’avion avec votre animal de compagnie, attendez-vous à une augmentation des prix. Comme le révèle Zinfos974, Air France a décidé de revoir à la hausse sa grille de tarifs pour le transport des animaux en cabine et en soute. 

Des tarifs toujours attractifs 

Le site réunionnais prend l’exemple d’un vol Saint-Denis - Roland Garros. Le transport d’un animal en soute passe ainsi de 125 euros à 200 euros. Même constat pour les petits gabarits qui peuvent voyager en cabine, le prix de leur billet passe de 55 euros à 125 euros. 

Interrogée par le média, la compagnie française se défend et explique que les nouveaux tarifs sont toujours attractifs par rapport à la concurrence. 

« Le voyage des animaux en soute est de l’ordre de 400 euros sur les vols long-courriers et de 200 euros sur le moyen-courrier. A La Réunion, quand bien même il s’agit d’une ligne long-courrier, le nouveau tarif correspond encore à un niveau « moyen-courrier », tant en soute qu’en cabine entre La Réunion et Paris », précise la compagnie aérienne. 

Garantir la santé et la sécurité des animaux

Cette justification a aussi été l’occasion pour Air France de rappeler « le coût importants liés et à toutes les attentions déployées en amont et en aval pour garantir la santé et la sécurité des animaux pris en charge ». 

« Ces coûts, notamment ceux liés au recours à des sociétés d’assistance en escale à destination, ont fortement augmenté ces dernières années. Nous avons donc procédé à un ajustement de nos tarifs pour certains voyages internationaux, en ligne avec les pratiques de nos concurrents », précise la compagnie à Zinfos974. 

Au total, près de 90.000 chiens et chats voyagent chaque année sur les lignes Air France. 

À lire aussi : Son chien est gravement blessé par un bâton : elle met en garde les autres propriétaires

Ils adoptent un chiot : le lendemain ils prennent une décision très émouvante pour toute la famille (vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?