Si vous prévoyez de prendre l’avion avec votre animal de compagnie, attendez-vous à une augmentation des prix. Comme le révèle Zinfos974, Air France a décidé de revoir à la hausse sa grille de tarifs pour le transport des animaux en cabine et en soute.
Des tarifs toujours attractifs
Le site réunionnais prend l’exemple d’un vol Saint-Denis - Roland Garros. Le transport d’un animal en soute passe ainsi de 125 euros à 200 euros. Même constat pour les petits gabarits qui peuvent voyager en cabine, le prix de leur billet passe de 55 euros à 125 euros.
Interrogée par le média, la compagnie française se défend et explique que les nouveaux tarifs sont toujours attractifs par rapport à la concurrence.
« Le voyage des animaux en soute est de l’ordre de 400 euros sur les vols long-courriers et de 200 euros sur le moyen-courrier. A La Réunion, quand bien même il s’agit d’une ligne long-courrier, le nouveau tarif correspond encore à un niveau « moyen-courrier », tant en soute qu’en cabine entre La Réunion et Paris », précise la compagnie aérienne.
Garantir la santé et la sécurité des animaux
Cette justification a aussi été l’occasion pour Air France de rappeler « le coût importants liés et à toutes les attentions déployées en amont et en aval pour garantir la santé et la sécurité des animaux pris en charge ».
« Ces coûts, notamment ceux liés au recours à des sociétés d’assistance en escale à destination, ont fortement augmenté ces dernières années. Nous avons donc procédé à un ajustement de nos tarifs pour certains voyages internationaux, en ligne avec les pratiques de nos concurrents », précise la compagnie à Zinfos974.
Au total, près de 90.000 chiens et chats voyagent chaque année sur les lignes Air France.
À lire aussi : Son chien est gravement blessé par un bâton : elle met en garde les autres propriétaires