Publicité

Un chiot caniche

Elle adopte un chiot qui provient d'un terrible élevage : un an après, elle prend une décision renversante

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Elle a été jusqu'au bout.

Une utilisatrice du réseau TikTok a récemment partagé une nouvelle qui a bouleversé près d'une centaine de milliers d'internautes. 

Sous le pseudo @twolabsandtwopoodles, cette femme qui se décrit comme une "Maman de chiens" partage régulièrement le quotidien de ses animaux, pour le plus grand bonheur de sa communauté. 

Engagée dans la protection animale, elle est régulièrement famille d'accueil temporaire pour des animaux en difficulté. Il y a un an, elle a pris en charge un nouveau petit protégé : un chiot caniche nommé Poppy. D'abord récupéré en accueil provisoire pour le sortir d'une "usine à chiots", le facétieux petit canidé a finalement conquis le coeur de sa sauveuse, qui a décidé de l'adopter. 

Cependant, un sentiment d'inachevé lui trottait tout de même dans la tête, et un an après l'arrivée de Poppy, l'histoire allait prendre un nouveau virage. 

Elle retourne dans cet élevage effroyable

Les "usines à chiots" sont monnaie courante aux États-Unis, et bien que légales, elles sont loin d'être des lieux qui respectent les animaux. Les adultes reproducteurs sont usés au maximum afin d'en tirer le plus de profit financier, et ils sont ensuite jetés comme des objets quand ils n'ont plus d'utilité. 

Le petit Poppy a été sorti de cet enfer, laissant derrière lui des compagnons d'infortune, et surtout... sa maman. 

Un an après être sorti de là et malgré ce traumatisme, Poppy avait tout pour être heureux, mais sa propriétaire sentait qu'elle n'avait pas fait tout ce qu'il fallait. 

Elle a donc effectué des recherches afin de pouvoir retourner dans ce terrible lieu, et a pris une décision afin de soulager son coeur : elle a décidé d'aller récupérer les parents de Poppy pour leur offrir une vie meilleure. 

@twolabsandtwopoodles #rescue #dog #endpuppymills #love #fyp ♬ original sound - Mochas & Minis

Les deux chiens ont pu être placés dans des familles d'accueil temporaires, et Ruby, la maman de Poppy, portait tous les stigmates de cette vie précaire : effacée, non toilettée, la chienne n'était que l'ombre d'elle-même. 

Mais avec un bon toilettage et des marques d'attention, elle s'est vite montrée adorable et prête à rattraper tout ce temps perdu ! 

Bravo à cette femme qui n'a pas fermé les yeux, et a pensé également aux chiens adultes en souffrance qui méritent tout autant d'être aimés que des chiots.

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?