Trop c’est trop. Le refuge SPA d’Azereix dans les Hautes-Pyrénées a décidé de pousser un coup de gueule à la suite de huit abandons sauvages, comme l’indique La Dépêche. Des abandons qui ont eu lieu en pleine nuit, de la plus lâche des façons.
« 8 chiens adultes, en mauvais état pour certains d’entre eux, ont été largués dans la cour du refuge en pleine nuit, 4 la semaine passée et 4 autres dans la nuit de dimanche à lundi, » ont indiqué les bénévoles furieux face à cette situation.
Une plainte déposée
Face à ces actes particulièrement critiquables, le refuge a décidé de déposer une plainte et de fournir des images à la justice afin de trouver les coupables de ces abandons nocturnes.
Les bénévoles ont aussi tenu à rappeler que certains des chiens largués en pleine nuit étaient en mauvais état de santé, et qu’une dizaine de chats vivaient en liberté dans le refuge. L’abandon de ces chiens auraient pu être dangereux pour leur sécurité. Enfin, le refuge a rappelé qu’il existe d’autres façons de procéder lorsque l’on ne peut plus assumer un animal.