Une chose est sûre : tigre de salon ou léopard sont des surnoms qui lui vont à merveille !
Longiligne, tout en poils et rayures, Thor, le chat Bengal, ne peut renier son ascendance sauvage.
Thor, le chat Bengal qui a conquis le web
Le beau félin a en effet conquis - sans aucune difficulté - le cœur de plusieurs milliers d'internautes grâce à son magnifique pelage et ses yeux profonds, ainsi qu'à sa splendide personnalité.
Un succès qu'il doit notamment à ses photos postées sur le compte Instagram qui lui est dédié, qui compte désormais plus de 200 000 followers .
Curieux et très bavard, le félin n'hésite pas à miauler sur sa propriétaire Rani Cucicov et les autres membres de sa famille quand il en a besoin, mais sait aussi leur donner beaucoup d'amour.
Thor est l'un de ces félins qui regardent droit dans votre âme et au-delà. Regardez ses yeux vert émeraude qui scintillent et sa sublime fourrure !
Les origines du léopard miniature
Le Bengal est né dans les années 1960 lorsque Jean S. Mill a décidé de croiser un chat domestique avec un félin sauvage, le chat léopard du Bengale. Lorsque Mill a présenté un de ses hybrides dans une exposition féline, il a rencontré un grand succès. Le Bengal a été officiellement reconnu comme une race peu après.
Ayant toujours des gènes de chat sauvage dans leur ADN, ces spécimens sont très différents des chats domestiques tels que nous les connaissons. En fait, les Bengals adorent patauger dans l'eau, sont très vocaux et joueurs, peuvent apprendre des tours et adorent même se promener en laisse !