Le matou avait frappé à la bonne porte.
Cette famille avait toujours été très bienveillante envers les chats errants du quartier.
Une famille aux petits soins
Ils laissaient toujours de la nourriture et de l'eau pour les chats. Ils avaient même construit des abris sur leur terrasse. Quand le matou arrivé dans le jardin, il a donc pu se désaltérer et manger à sa faim, avant de se poser en sécurité sur leur terrasse.
Le matou retournait régulièrement sur la même terrasse et, se sentant plus à l'aise, il a commencé à faire la sieste dans la cour. Malheureusement, pendant plusieurs semaines, il était introuvable et, avec la baisse des températures, la famille espérait son retour pour le mettre au chaud. Finalement, il est réapparu, mais il était blessé.
En sécurité
La famille pense qu'il s'est battu avec d'autres animaux. Il était clair qu'il avait besoin d'aide. Ils ont installé un piège à trappe sur leur terrasse. Le chat nommé Jasper n'a pas tardé à entrer, attiré par la nourriture. Il était enfin en sécurité : cette nuit-là, il s'est endormi dans un nid douillet, le ventre plein et l'esprit tranquille.
Sa famille d'accueil a pris soin de lui. Même s'il était parfois réservé, il adorait se blottir contre ses humains adoptifs. Quelques mois après avoir été secouru, Jasper a été adopté, pensant avoir trouvé un foyer pour la vie. Mais trois mois plus tard, il a été rendu à sa famille d'accueil. Sa famille d'accueil l'a immédiatement accueilli à bras ouverts.
Nouveau départ
Heureusement, choyé par ceux qu'il aimait, Jasper a repris confiance en lui. Après des années à survivre dans la rue et plus d'un an à chercher un foyer pour la vie, sa famille d'accueil a réalisé quelque chose de précieux...
Jasper était à sa place chez eux. Ils ont décidé de l'adopter pour toujours. Quelle merveilleuse nouvelle !