Installée en Nouvelle-Écosse (Canada), Natasha a adopté Simon en pleine pandémie. Ce chat de 4 ans est rapidement devenu une petite célébrité locale, notamment auprès des élèves et du personnel de l’école primaire fréquentée par sa fille, Nancy.
Presque chaque matin, Simon accompagne les enfants sur le chemin de l’école, un trajet de cinq à sept minutes qu’il parcourt tranquillement à leurs côtés, comme s’il partait travailler lui aussi.


Une escorte pas comme les autres
Le jour des faits, Simon s’est attardé près de la classe de Nancy, installée dans un module préfabriqué à l’écart du bâtiment principal. Il tournait autour, visiblement curieux. Inquiète pour la sécurité du félin, la directrice a décidé d’intervenir.
Quelques heures plus tard, Natasha a eu la surprise de voir la responsable de l’établissement débarquer chez elle… avec Simon dans les bras. La scène, filmée et publiée sur Instagram, a touché de nombreux internautes.
La vidéo a déjà été vue plus de 687 000 fois. Natasha s’est dite amusée par l’initiative : « On aurait dit qu’il était raccompagné par les autorités. »