Publicité

Un Berger allemand se repose sur le canapé : lorsque l'enfant s'approche, l'impensable se produit (Vidéo)

Berger allemand sur le canapé dog-wow

La réaction du berger allemand a surpris tout le monde. 

© Roger Roman / Shutterstock (Photo d'illustration)

La présence d'un chien est un atout pour les enfants. Il est toutefois important qu'il y ait toujours un adulte qui les surveille. 

Par Elise Petter

Publié le

Il est bien connu que les avantages d'avoir un animal de compagnie sont infinis. Un chien à la maison apporte de nombreux avantages, même (et surtout) si vous avez des enfants à la maison. S'occuper d'un autre être vivant aide en effet les petits humains à être plus responsables et à développer leur empathie.

Bien sûr, les enfants peuvent souvent être imprévisibles et les chiens restent des animaux d'instinct, la surveillance d'un adulte est donc toujours nécessaire.

Une belle découverte

C'est précisément alors que ses parents étaient en train de la surveiller, qu'une fillette a décidé de s'approcher du Berger allemand de la famille. 

La petite fille commence à découvrir de nouveaux mouvements : elle marche lentement, en gardant ses petites mains posées sur le canapé, puis, voyant son ami à quatre pattes assis confortablement dessus, décide de le rejoindre. Mais comment faire quand on est si petite et que monter sur le canapé ressemble presque à l'ascension du Kilimandjaro ?

Une complicité incroyable

Et c'est là que la tendresse et le sens "maternel" des animaux entrent en jeu : le Berger allemand ne réfléchit pas et, voyant la petite fille en difficulté, tend sa patte pour lui donner un point d'appui auquel s'accrocher.

Grâce à son ami chien, la petite parvient donc à surmonter son plus grand obstacle à la maison. Une magnifique preuve d'amour et de confiance. 

A lire aussi : 

Nous conseillons vivement aux lecteurs de Wamiz d'être toujours prudents lorsqu'ils laissent un animal de compagnie jouer avec un enfant. Même s'ils sont très gentils, les animaux domestiques peuvent parfois se sentir mal à l'aise lorsqu'ils jouent avec un enfant, et les enfants ne le remarquent pas toujours. Mieux vaut prévenir que guérir, surveillez toujours les interactions entre un enfant et un animal et ne laissez jamais votre enfant seul en présence d’un animal.

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter