Publicité

Le chien Rottweiler regarde un cheval
© hestefornuft.dk / Instagram

La Rottweiler découvre le poulain de sa meilleure amie jument : 3M de personnes ont les larmes aux yeux (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Lorsqu’elle découvre le poulain de sa meilleure amie jument, cette Rottweiler ne peut cacher son émotion.

Saga, une femelle Rottweiler de 3 ans, est devenue la star d’Instagram après avoir rendu visite au poulain de sa plus fidèle amie : une jument. Dans une courte vidéo publiée début juillet sur le compte @hestefornuft.dk, la chienne se dresse sur ses pattes arrière pour observer la scène par une petite fenêtre de l’écurie. À l’intérieur, la jument tout juste devenue mère semble reconnaître sa visiteuse d’un hochement de tête complice. 

Cette séquence pleine de tendresse, accompagnée de la légende « Saga est obsédée par les bébés », a rapidement ému les internautes. En quelques jours, elle a dépassé les 3 millions de vues et récolté plus de 337 000 mentions « j’aime ».

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une amitié improbable

La vidéo a été filmée au Danemark par Linette Christensen, une dresseuse de chevaux professionnelle. Elle explique que Saga est une chienne particulièrement douce et attentionnée, qui voue une véritable fascination aux poulains. Le petit dernier, baptisé Calle, n’avait que quelques jours lorsque les images ont été tournées. « Saga est folle de ces petits », raconte Linette. « Elle adore leur faire des bisous partout et essaie même parfois de les rassembler quand ils commencent à courir. »

Loin d’être isolé, ce type de lien entre chiens et chevaux est plus fréquent qu’on ne le pense. Malgré leur différence d’espèce, ces animaux parviennent souvent à créer des relations sincères, en partie grâce à leur capacité à percevoir les émotions de l’autre. Des études ont montré que les chiens sont sensibles aux états émotionnels humains, et il est probable qu’ils détectent aussi ceux des chevaux.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?