Errant dans les rues à la merci de tous les dangers, ce chat était clairement en souffrance et ne pouvait plus supporter cette vie.
Complètement frigorifié et affamé, il a décidé de tout tenter pour se sortir de cette situation, quitte à se mettre en danger. Un geste absolument désespéré qui aurait bien pu lui apporter d'autant plus de difficultés.
Il rentre dans un immeuble résidentiel
Ce petit chat roux famélique a décidé de passer la porte d'un immeuble résidentiel, et a tout fait pour attirer l'attention des humains qui passaient devant lui. Même si ces créatures à deux pattes l'avaient toujours ignoré jusque là, le minet a voulu croire en sa bonne étoile et refusait d'accepter son triste sort.
La plupart des résidents n'ont pas prêté attention à la détresse de ce pauvre chat, mais une bonne âme va enfin poser les yeux sur lui...
Il existe enfin
Un amoureux des chats va comprendre la souffrance du matou et ne fermera pas les yeux. Rapidement, il contacte l'association Puppy Kitty NYcity et la responsable va proposer de prendre le matou dans son garage le temps de trouver une solution plus adéquate.
Malgré le manque de moyens de l'association, le petit chat roux qui sera nommé La Croix, est finalement placé au sein des locaux de Puppy Kitty NYcity et il va découvrir la vie au chaud... et surtout, les jouets !
Comme un vrai chaton, La Croix passe son temps à monter dans le coffre à jouets, à profiter d'eux dans son panier, et dans l'attente d'une famille, cette vie de refuge est déjà princière pour lui qui n'a connu que la misère et la peur.
Absolument adorable, il est rapidement devenu le petit préféré des bénévoles qui ne se lassent pas de ses câlins de reconnaissance.
Grâce aux différentes vidéos partagées par l'association sur leurs réseaux sociaux, La Croix n'a pas tardé à trouver une famille rien qu'à lui.
Il a bien eu raison de croire en sa bonne étoile !
À lire aussi : Ils adoptent en refuge leur premier chat : ils le rendent une semaine après pour un motif qui laisse pantois