L'histoire de Bruno pourrait être assez banale, il n'est hélas pas si rare de voir des retours d'adoption et autres changements d'avis.
Mais pour ce chat, rien ne pouvait annoncer la tournure des événements...
Rendu au refuge une semaine après son adoption
Adopté par une famille qui n'avait jamais eu de chat, Bruno semblait être parti pour une belle vie auprès de maîtres aimants.
D'ailleurs, le jeune matou de 2 ans n'a cessé de montrer sa reconnaissance en suivant ses nouveaux propriétaires partout, leur faisant des câlins, montant sur leurs genoux, et en réclamant des bisous avec des coups de têtes amicaux. Et c'est bien cela qui a coûté à Bruno son retour au refuge.
Vous avez bien lu... Les maîtres de Bruno ne supportaient pas ce comportement affectueux et ont tout simplement décidé que ce chat était trop collant. Ils l'ont donc ramené au refuge pour ce motif ahurissant.
De plus, les adoptants se sont également plaints de la joie de vivre du félin : enfin en dehors du refuge, Bruno prenait plaisir à découvrir sa nouvelle vie en jouant et en ayant des "quarts d'heure de folie" en soirée, ce qui n'a pas arrangé sa situation auprès de ses maîtres qui n'avaient visiblement aucune idée de ce qu'est un chat.
Un mal pour un bien
Abasourdi, le refuge a récupéré Bruno qui était déprimé à son retour, et a raconté cette histoire déconcertante sur sa page Facebook.
Cette publication a évidemment étonné les internautes et a été partagée des milliers de fois, offrant à Bruno une visibilité qu'il n'avait jamais eue jusqu'à maintenant.
Le cas du petit chat a rapidement brisé le coeur de nombreux amoureux des félins, et le refuge a vu les demandes d'adoption exploser dans la foulée. La responsable du refuge a d'ailleurs annoncé avoir reçu environ 50 dossiers de candidature pour Bruno, ce qui est énorme !
Depuis, Bruno est parti dans une nouvelle famille, mais grâce à son histoire qui a attiré l'attention de très nombreux potentiels adoptants, tous les autres chats du refuge ont trouvé un foyer pendant cette période.
Souhaitons que ce soit cette fois la bonne pour lui, et que ses anciens propriétaires n'adoptent plus d'animaux à la légère.
À lire aussi : Cette petite chatte est perdue depuis que la dame qui la nourrissait est décédée : qui consolera Moune ?