Ce qui devait être une simple pesée s’est transformé en une séquence virale sur les réseaux sociaux . Comme le relate le site Newsweek, Enzo, un Golden Retriever de sept mois, a surpris sa famille et plus de 60 000 internautes par son poids bien au-delà de ce à quoi ils s’attendaient.
Un poids important
Bien que nourri de la même façon depuis son arrivée, Enzo s’est avéré être particulièrement gros, au point d’étonner ses maîtres. Le chien pèse à 7 mois …38 kilos.
Une prise de poids qui n’est pas lié à une gloutonnerie expliquent les propriétaires mais à une croissance naturelle, liée notamment à la lignée du chien. Enzo provient d’une lignée de Golden Retrievers qui a une stature plus robuste, des pattes longues et un gabarit général plus imposant que les Golden dits « de terrain ».
Pour s’assurer qu’Enzo reste en bonne santé, la famille lui a récemment ajusté son alimentation en combinant des croquettes pour chiots et pour adultes et lui donne des suppléments articulaires, essentiels pour une race prédisposée aux problèmes de hanches et d’articulations. Katie précise que le chien est suivi régulièrement par un vétérinaire, qui n’a relevé aucun problème particulier.