Au Texas (USA), Zully Vasquez Ventura était tranquillement en train de circuler sur une route quand ses yeux sont stoppés sur une masse squelettique.
La femme se met alors à freiner brusquement et a sauté de sa voiture pour venir à sa rencontre : « ll n’avait ni nourriture, ni eau, ni même d’abri contre le soleil », va t-elle témoigner dans les colonnes du site The Dodo.
La chienne a trouvé une famille
Malgré son état de santé, la chienne était adorable envers l’humain. Sur les réseaux sociaux, elle lance un appel à l’aide. Et c’est ainsi que Diann Thomason, de l'association Three Little Pitties Rescue est venue à la rescousse.
Sur place, la chienne nommée Tabitha a été emmenée en urgence à la clinique vétérinaire du refuge Three Little Pitties Rescue.

Grâce aux soins, Tabitha a repris du poil de la bête. Son pelage a commencé à repousser et elle a repris du poids.
Proposée à l’adoption, Tabitha a tapé dans l’oeil d’une jeune femme vivant à Vancouver. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on découvre la première rencontre entre la chienne et sa future humaine. Une séquence touchante qui va sans doute mettre la larme à l’oeil.