Publicité

Une caisse rose abandonnée dans la nature
© Longview Animal Care and Adoption Center / Facebook

Un chien conduit sa maîtresse jusqu'à une cage rose abandonnée dans les bois et sauve quatre vies

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Depuis trois ans, Daisy Phillips partage sa vie avec un adorable toutou prénommé Goose. Entre balades, câlins et jeux, le duo est rapidement devenu inséparable. 

Et très vite, Daisy a réalisé que Goose ne serait pas un chien comme les autres. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un toutou qui devient un héros

Il y a quelques jours de cela, alors qu'ils faisaient leur promenade habituelle sur un sentier forestier au Texas, Phillips a commencé à remarquer que Goose l’entraînait hors du chemin et dans les bois.

« Au début, je n'y ai pas prêté attention, car il préfère me promener plutôt que l'inverse », a déclaré Phillips à The Dodo. « J'ai supposé qu'il avait senti l'odeur d'un autre animal qui avait laissé sa trace sur la piste, mais j'ai vite compris que c'était bien plus que ça. »

Mais rapidement la situation a changé du tout au tout. Daisy a repéré une caisse rose au fond d'un petit fossé et a compris que son chien n'avait pas agi de la sorte par hasard. Il avait flairé un problème. 

« J’ai cru que quelqu’un avait jeté ses ordures dans le fossé », a déclaré Phillips. « J’ai regardé de plus près et j’ai vu des yeux qui me fixaient ! »

A l'intérieur de la cage se trouvait quatre chatons qui avaient besoin d'aide et qui mourait de faim. Ensuite, Phillips et sa famille ont appelé le service local de contrôle des animaux pour obtenir de l'aide.

Peu après, les quatre chats ont été amenés au refuge pour animaux de Longview . Sur place, les bénévoles n'avaient aucun doute : c'était forcément un cas d'abandon. 

Un nouveau départ

Les chats, désormais nommés Ginger, Sporty, Baby et Posh, reçoivent des soins médicaux et seraient en voie de guérison.

Pour le moment, les chatons ne sont pas encore proposés à l'adoption, mais cela devrait prochainement être le cas, dès que les matous seront prêts à vivre leur vie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?