Paco est un magnifique Bouvier Bernois de 3 ans qui n'a pas bien débuté sa vie.
Dès son plus jeune âge, ce sublime chien n'a pas reçu l'éducation dont il avait besoin, probablement car des maîtres inexpérimentés l'ont vu comme une grosse peluche.
Seulement, Paco est bel et bien un véritable chien, et sans aucun cadre, la situation ne pouvait pas prendre un bon chemin.
Il fait plusieurs familles
Avant son arrivée à l'association VaKanima il y a plus d'un an, Paco est passé de mains en mains. Le jeune chien a déjà subi plusieurs abandons et chaque famille a baissé les bras.
Sous ses airs de nounours, Paco a un fort caractère, et il a toujours décidé qu'il était le chef à la maison auprès de ses multiples maîtres. Il ne peut donc pas évoluer auprès de propriétaires néophytes qui se laisseraient également tromper par son physique à l'allure débonnaire.
Paco a donc besoin d'une famille qui connaît bien la race du Bouvier Bernois, et qui ne se laisserait pas impressionner par un chien qui tente de s'imposer. Il faudra de la patience, car Paco connaît tous les ordres de base, mais il les use à sa guise, ne sachant jamais s'il doit obéir, se soumettre, ou se rebeller.
Pas un chien de canapé
Pour trouver un équilibre, la vie de Paco devrait idéalement être en majorité en extérieur, avec peut-être un agriculteur ou quelqu'un qui travaille régulièrement au grand air, car Paco est loin d'être un chien de canapé et il n'apprécie guère trop de promiscuité humaine.
Il serait donc le compagnon idéal d'un maître qui sait se faire respecter et qui respecterait également l'indépendance de Paco. Si les besoins de Paco sont comblés, il se révélera être un très bon compagnon de vie.
Paco s'entend avec les autres chiens si les présentations sont faites dans les règles. Il faudra par contre éviter un foyer avec des enfants compte tenu de son caractère qui n'est pas tout à fait adapté à une vie de famille classique.
L'association VaKanima recherche donc pour Paco un cadre de vie spécifique avec un connaisseur, et ne laissera pas ce beau bouvier partir avec une famille qui craquerait seulement sur son physique.
Paco pourra-t-il enfin trouver la vie qui lui correspond ?
Paco est pucé, castré et vacciné et se trouve à Dunet dans l'Indre (36).
Si vous pensez pouvoir offrir à Paco la vie dont il a besoin, vous pouvez contacter l'association VaKanima via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi : Orpheline depuis 8 mois après le décès de son maître, cette chienne n'a qu'un rêve : une famille à aimer