Sur sa page Facebook, l'association française "Un amour de bébête" a partagé, il y a quelque temps, une triste histoire concernant un petit chaton appelé Rwanita.
Tout a commencé, comme c'est souvent le cas, par une simple annonce : "Je donne un chaton contre bons soins".
Un chaton malade
Lorsque l'association a eu connaissance du cas de ce chaton, elle a décidé de prendre les choses en main et a contacté la personne qui voulait donner le chaton.
Cette dernière leur a assuré que le chaton était en parfaite santé, qu'il avait 3 mois et qu'il était sevré.
En rencontrant Rwanita, il est apparu clairement qu'elle n'était pas sevrée et qu'elle avait à peine un mois. Pire encore, le chaton souffrait d'une conjonctivite.
Face à tout cela, l'association s'est demandée pourquoi la donner si le chaton n'était manifestement pas prêt à être séparé de sa mère.
Il s'est avéré que son propriétaire ne voulait tout simplement plus d'elle et n'avait pas le temps de s'en occuper. L'association a donc dû la prendre en charge immédiatement, sous peine de la voir adoptée par d'autres personnes qui ne pourraient pas s'en occuper correctement.
Rwanita a été placée en toute sécurité dans un foyer temporaire, avec de bonnes perspectives d'avenir.
Quant à son ancienne propriétaire, on ne peut qu'espérer qu'elle stérilisera enfin son chat, pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise.
A lire aussi :