MAJ : Anthony a retrouvé son chien Milky. Après deux semaines de séparation, il a eu l'autorisation de rentrer dans la base navale de Toulon afin de le rechercher. Retrouvé très amaigri, l'animal va pouvoir se faire cajoler par son propriétaire.
Cela fait plus de 2 semaines qu’Anthony recherche désespérément Milky, son chien Berger australien croisé Beagle. Le 18 décembre dernier, le chien de cet habitant de Solliès-Pont, dans le Var s’est enfui au sein de la base navale de Toulon.
Le chien a eu peur des pétards
Comme l’explique Var Matin, l’animal a été effrayé par les pétards le soir de la finale de la Coupe du monde de football et a semé compagnie à son propriétaire en franchissant les portes de la base militaire.
Or, faute d’autorisation, Anthony n’a pas pu le suivre pour le récupérer. Le charpentier va alors tout tenter pour retrouver son animal de compagnie qui partage sa vie depuis 6 ans. Il va notamment « rentrer en contact avec des militaires présents dans la base navale pour que ces derniers diffusent la photo de son chien sur le site », explique BFM Var.
Des affiches placardées dans la ville de Toulon
Le jeune homme a aussi tenté de se rapprocher de l’arsenal par la mer afin de « l’appeler avec un mégaphone », sans le moindre succès.
Aujourd’hui encore, Anthony se rend quotidiennement à l’entrée de la structure pour questionner les gardiens. Actuellement, il ne sait pas si Milky se trouve toujours sur la base navale. Dans le cas où l’animal serait sorti de l’enceinte, des affiches ont été installées dans la ville.
À lire aussi : Le chien pose toujours la tête sur le tabouret : seuls les amis des animaux comprennent ce qui se passe