Publicité

Elle aide un oiseau dans un parc : quelques jours plus tard, sa chienne se lie d’amitié avec la pie

Elle aide un oiseau dans un parc : quelques jours plus tard, sa chienne se lie d’amitié avec la pie

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Peggy et Molly sont la preuve qu'un chien et un oiseau peuvent devenir inséparables. 

En Australie, Juliette Wells et son compagnon Reece ont trouvé un bébé oiseau dans un parc à chiens situé près de ceux, dans le Queensland.

Une amitié naissante 

Comme elle l’explique au site People, ce sauvetage a eu lieu lors « de la saison de reproduction des pies » au moment où elle allait promener sa chienne, Peggy. 

Avant de ramener l’oiseau chez eux, le couple a attendu plusieurs heures au parc pour voir si les parents du bébé pie viendraient le récupérer. 

Malheureusement, aucun oiseau n’est venu le voir. Juliette et Reece ont décidé de le ramener pour lui donner une chance de vivre. A l’époque, les deux jeunes gens ne connaissaient rien aux oiseaux. Ils ont donc décidé de contacter des amis expérimentés pour obtenir des informations. 

De son côté, la chienne Peggy a très vite été intriguée par ce sauvetage. Après quelques jours, la chienne a commencé à se rapprocher de l’oiseau nommée Molly. 

Plus de 198 000 abonnés sur Instagram 

Très vite, une amitié improbable est née entre les deux animaux. Peggy faisait des promenades avec Molly sur le dos et les deux partageaient des siestes. 

Face à cette amitié, Juliette a décidé de créer un compte Instagram mettant en scène son chien et son oiseau : « Les gens ont été choqués par la relation entre eux deux et par la façon dont ils étaient toujours ensemble et aimaient s'allonger et dormir ensemble », a déclaré Juliette.

Aujourd’hui, l'Instagram de Peggy et Molly compte plus de 198 000 abonnés. 

À lire aussi : Une forme se cache au milieu des ordures : les sauveteurs sont émus aux larmes (vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?