Le refuge pour animaux de Rankweil, en Autriche, se souviendra certainement longtemps de cette adoption. En effet, cette belle occasion a pris une tournure des plus surprenantes peu de temps après. Moins de deux heures après l'adoption de Flora, un croisé boxer, le téléphone du refuge sonne - avec un message qui laisse les bénévoles sans voix.
La raison : les nouveaux propriétaires de Flora ont constaté qu'un chien vivant n'est pas un animal en peluche. Une découverte apparemment très surprenante, qui a surtout fait souffrir la fille de la famille, âgée de 16 ans. A 18 heures, la pauvre chienne est donc ramenée au refuge.
Une décision qui a beaucoup touché les bénévoles du refuge.
De retour après deux heures
La raison de ce retournement de situation d'une tristesse totale laisse tout simplement sans voix : "En descendant de voiture devant la nouvelle maison, un chat est arrivé sur le chemin et Flora s'est mise à aboyer, l'ado de la famille a alors eu tellement peur que le chien a dû partir immédiatement, sans discussion, ni proposition d'aide ou de discussion calme".
Le fait que les chiens se comportent comme des chiens est apparemment très surprenant pour certaines personnes. C'est pourquoi le refuge pour animaux de Rankweil donne un conseil à ces personnes dans son post Facebook :
Avertissement sur le chien
Le refuge cherche maintenant un nouveau foyer pour Flora. Et pour éviter les mauvaises surprises, les bénévoles ont décidé de prendre les devants pour que l'adoption soit transparente : "Elle peut aboyer, sauter, grogner, chasser, mordre, baver, hurler, rêver, trembler, sauter ... une chienne plein de vie, en somme".