Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les 10 races de chien les plus chères

Vendredi 18 Mars 2011 |
races de chien prix

Alors que Big Splash, un Mastiff tibétain, est devenu le chien le plus cher du monde en étant vendu à un chinois plus de 1 million d’euros, il est légitime de se demander quelles races de chien sont les plus coûteuses.

Le Mastiff tibétain est devenu la « victime » d’un effet de mode qui a fait grimper son prix de vente en flèche, mais il y a une foule d’autres races qui ont la cote depuis quelques années. Lesquelles ? Et pourquoi cette popularité ?

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influer sur le prix de vente d’un chien, comme la pureté de la race, sa rareté, ou encore le fait que l’animal descende d’un vainqueur de concours canins. Il y a aussi des races de chien qui sont devenues célèbres parce que les stars les ont adoptées (si on vous dit Paris Hilton et Chihuahua, c’est plus clair pour vous ?)

Voici un top 10 des races de chiens les plus chères, d’après le prix moyen de vente des animaux en Europe :

1. Le petit chien lion

La race est ancienne puisqu’on en trouve des traces au 16ème siècle, mais elle a pratiquement disparu au 19ème siècle. Aujourd’hui le Petit chien lion (ou Löwchen) se fait rare, d’où son prix élevé. Il se vend entre 3.400 et 5.700 euros en moyenne.

2. Le chien esquimau canadien

C’est une autre race de chien rare, et en 1963 on ne comptait même qu’un seul individu esquimau canadien au Canada. Aujourd’hui, un chiot de cette race vaut plus de 5.000 euros.

3. Le Samoyède

C’est un chien dont l’origine remonte probablement à plusieurs millénaires. Très pure, la race Samoyède n’a jamais été croisée. Elle a acquis ses lettres de noblesse dans les concours de beauté canine. Cette race qui demande beaucoup d’entretien coûte entre 2.800 et 5.000 euros.

4. Le Cavalier King Charles Spaniel

C’est une race de chien « princière ». Le nom du Cavalier King Charles vient du roi Charles II qui les appréciait particulièrement. Elle coûte entre 700 et 10.000 euros !

5. Le Rottweiler

Animal polyvalent par excellence, il est aussi robuste qu’élégant. Résultat, Le Rottweiler (à ne pas mettre entre toutes mains) peut se vendre entre 1.500 et 5.700 euros.

6. Le Mastiff tibétain

L’un des individus de cette race est devenu le chien le plus cher du monde à cause de l’engouement des chinois, mais il est encore possible de trouver des chiots Mastiff tibétain entre 2.300 et 3.400 euros.

7. Le Bulldog

Les mâles Bulldog peuvent blesser les femelles pendant l’accouplement, l’insémination artificielle est donc courante pour cette race. De plus, la grosse tête des nouveau-nés force souvent la pratique de la césarienne au moment de la mise bas. Cela fait monter le prix de vente du Bulldog entre 1.700 et 2.300 euros.

8. Le chien du pharaon

C’est une race de chien vieille de plusieurs millénaires, aujourd’hui très rare. Un Chien du pharaon coûte entre 1.700 et 2.300 euros.

9. Le Bearded collie

Plutôt rare en France, le Bearded collie se réserve bien à l’avance dans les rares élevages. Ce chien de travail qui a besoin d’exercice peut coûter entre 600 et 700 euros.

10. L’Akita Inu

La fameuse race de chien japonais qui nous fait penser à Hatchi a failli s’éteindre à deux reprises. Très populaire, l'Akita Inu se vend entre 350 et 600 euros.

Parmi ces 10 races, laquelle est votre préférée ?

37 commentaire(s)

Lilouna a écrit:
il y a 1 an
tous les chiens sont cher même très cher....ma cané corso 1 300 € mais c'est elle que nous aimons c'est même honteux les prix exorbitants .... le prix n'empêche pas les horribles maîtres de les abandonner ou de leur faire du mal ...... il est temps de réglementer tout cela (les éleveurs surtout)
il y a 1 an
PAS CORRECTE!!!!!!!!!!!
Wolfines a écrit:
il y a 1 an
Cet article est faux: certaines races ont été oubliées (ma femelle cocker= 1000 euros)
Lolipop11 a écrit:
il y a 1 an
Mes préférés sont l'Akita Inu et le Samoyède.
Labradorcroisé a écrit:
il y a 2 ans
mdr n'importe quoi ce classement ! mais j'aime beaucoup le Akita Inu :)
il y a 2 ans
Dans tous ces chiens on aurait pu mettre le Yorkshire, le Sharpei, le chien d'eau Portugais...

Sinon, mon préféré dans ceux la c'est l'Akita Inu ! ;)
Chouchou 2124 a écrit:
il y a 2 ans
je suis pas d'accord le shar pei aussi est une race aussi qui aurais pu faire parti du classement
Icetea31 a écrit:
il y a 2 ans
Je ne suis as vraiment d'accord avec ce classement car je n'ai jamais vue de samoyede même pure race atteindre les 2800 euros a moins qu'il ai déja était récompensé dans diverses concours mais des chiots se vendes dans les 1200 euros 1800 grand maximum mais 2800 euros et je suis étonnée de ne pas voire le dogue allemand qui dépase largement le prix des 4 derniers classements quand au berger australien il est ou ????
Il dépasse largement les deux dernieres race du classement !!!
Cristal0 a écrit:
il y a 2 ans
j'ai un cavalier enregistré canadien micro pucé garantie 3 ans... ici ils sont entres 1100. et1500.$ canadiens. Bonne santé bien nourrit ... et l'eleveur est la pour nous tout au long de sa vie.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
J'adore tous les chiens ,tous animaux ,je ne regards pas la race ,l'age
Mais le plus beau c'est mon batard de 16 ans ,que j'ai adopté dans une fourrière !!

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)