Le chien le plus cher du monde s’appelle Big Splash, c’est un Mastiff tibétain rouge et il vient d’être vendu pour la modique somme de 10 millions de yuans, soit près de 1,1 millions d’euros !
Maintenant, 2 questions nous viennent à l’esprit : comment un chien peut-il atteindre ce prix ? Et qui peut bien être assez fou pour dépenser tant d’argent dans un chien ?
Si le Mastiff tibétain atteint des sommets sur le marché des chiens de race, c’est qu’il est victime de la spéculation, comme le serait un baril de pétrole ou une cargaison de blé.
Un chien victime de sa popularité
En effet, cette race est considérée comme étant purement originaire de Chine. Les chinois ayant fait fortune dans les affaires ces dernières années se sont naturellement tournés vers cette race « made in China » et l’exhibent comme un signe extérieur de richesse. Résultat : le prix de la race Mastiff tibétain a flambé.
Si, quelques années en arrière, un Mastiff tibétain coûtait de 5.000 yuans (environ 550 euros), maintenant il faut débourser plusieurs milliers, voire centaines de milliers de yuans pour se l’offrir.
C’est donc un baron du charbon, devenu multi-millionnaire qui s’est offert Big Splash. Il pourra maintenant parader auprès de la haute société en se vantant d’avoir mis sur la table la plus grosse somme jamais dépensée pour adopter un chien. Classe, non ?
Si avoir un descendant de Big Splash vous tente pour impressionner les millionnaires chinois, sachez que l’éleveur du Mastiff tibétain estime que la semence de son « poulain » vaut 10.000 yuans, soit plus de 1.000 euros… Vous êtes tentés par l’expérience ?