Quel type de collier choisir pour mon staffie (besoin d'aide)

heavendogs
heavendogs

Salut la communauté !

J'ai besoin de vos lumières... Mon staffie de 1 an est un vrai petit ouragan ! Il est adorable mais il a une énergie de fou et tire encore pas mal en laisse malgré l'éducation en cours.

Mon problème : je cherche absolument un collier qui soit :

• Très résistant (il a déjà cassé 2 colliers basiques...)
  • Pas étrangleur - je refuse catégoriquement ce type de collier, je ne veux pas lui faire mal
  • Adapté à sa morphologie de staffie (encolure musclée)
  • Confortable pour lui au quotidien

J'ai essayé quelques modèles en magasin mais soit ils ne tiennent pas, soit ils ne sont pas adaptés à sa puissance... Et je ne veux surtout pas de collier à pic ou étrangleur, même si on me les conseille parfois 😤

Qu'est-ce que vous utilisez pour vos staffies énergiques ?

PS : Il fait déjà 22 kg à 1 an, alors autant dire qu'il a de la force le bougre !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Etant donné sa puissance et votre volonté de respecter son bien-être, vous avez tout à fait raison de chercher un collier à la fois solide, confortable et non coercitif.

Je vous recommande un collier en biothane ou en nylon haute résistance, équipé d’une boucle sécurisée. Ce type de matériel est conçu pour les chiens puissants, tout en restant léger, souple et confortable au quotidien. Il ne s’agit pas d’un collier étrangleur, et il offre une excellente durabilité. 

Vous pouvez également opter pour un harnais si vous voulez vous assurer qu'il n'y ait pas de pression exercée sur le cou de votre chien. 

Bonne soirée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Il existe des longes en biothane réputées résistantes et pas salissantes. Il en existe aussi sous forme de collier, peut-être que ça vous conviendrait ? 
     il existe aussi des harnais anti traction avec l’attache sur le devant. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?