Publicité

voyager avec son chien en train
© ynamaku-fotolia

Voyager avec son chien en train

Par Éric Duchêne Rédacteur | Journaliste

mis à jour le

Si votre chien pèse moins de 6 kg, il devra être installé dans un sac adapté. Une fois dans le wagon, vous pourrez le sortir de son sac mais impérativement le tenir en laisse. Il disposera d’un titre de transport qui vous coûtera environ 5 €, quelle que soit votre destination.

Si votre chien pèse plus de 6 kg, on vous demandera 50 % du prix d’un billet de seconde classe. Attention, certains chiens doivent être muselés. Renseignez-vous auprès de la SNCF.

En France, dans les transports ferroviaires de la SNCF, aucun animal, donc aucun chien, n’est admis en principe sans l’accord des autres voyageurs.

La SNCF ne peut donc garantir l’acceptation de votre animal (en pratique, on trouve toujours un wagon ou compartiments conciliants). De façon générale, renseignez-vous auprès de la SNCF (Tél. : 3635, site Internet : www.scnf.com)

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Pour que tout cela change un peu, vous pouvez signer cette pétition :) En espérant que nos chiens puissent enfin bénéficier de la place payée pour eux !

    https://www.change.org/p/sncf-une-vraie-r%C3%A9servation-pour-nos-chiens-dans-les-trains?recruiter=40793912&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_term=des-lg-no_src-no_msg
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Sur un Paris-Avignon en alors que de jeunes enfants ont pourri la voyage de TOUS les voyageurs du compartiment sans que personne n’intervienne, j'ai du évacuer ma place réservée car j'avais avec moi un boston terrier (5kg8OO) dans son panier !!! Merci la SNCF..... Merci les passagers
  • 2 commentaires sur 2

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?