Voyager avec son chien en bateau

Le bateau est un mode de transport beaucoup moins agréable pour les chiens que pour les humains. Ils souffrent en effet souvent du mal de mer et il est recommandé de leur administrer un médicament antiémétique avant le départ, voire un tranquillisant ou un anti stress pour chien, sauf contre-indication. Demandez toutefois conseil à votre vétérinaire afin de choisir les médicaments les plus adaptés à votre animal.
Il est également nécessaire, et d’ailleurs la réglementation vous l’impose, que votre chien soit vacciné contre la rage, en raison de la présence possible à bord de rats qui peuvent véhiculer cette maladie. Les conditions, ici encore, varient en fonction des compagnies, du type de traversée et du type de bateau.
Les chiens doivent en principe voyager dans un chenil mais les petits animaux sont tolérés dans les cabines. Ils peuvent aussi, à bord des ferries, demeurer dans la voiture de leur maître. Informez-vous néanmoins auprès de votre compagnie maritime, notamment pour les croisières vers l’étranger car la législation internationale interdit l’embarquement d’animaux domestiques.
Voyager et jouer avec son chien > Voyager avec son chien > Le transport du chien
- Cage de transport pour chien
- Sac de transport pour chien
- Harnais pour chien
- Les troubles de santé du chien en transport
- Voyager avec son chien en voiture
- Chien et transports en commun
- Voyager avec son chien en train
- Voyager avec son chien en avion
- En avion avec son chien : en cabine ou en soute ?
- Voyager avec son chien en bateau