Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Huile essentielle contre les tiques et puces du chien

Issue du fruit d’un arbre originaire des régions tropicales d’Asie, l’huile essentielle de litsée citronnée, que l’on utilisera toujours diluée, protège votre animal des attaques des puces et tiques. Comme le géranium bourbon et la menthe pouliot, pour ne citer qu’eux, mais son odeur est plus agréable pour moi, comme pour mes chiens, semble-t-il.

Séduite par sa senteur apaisante, je la mélange avec du vinaigre de cidre et de l’huile essentielle de lavande pour la vaporiser sur les tapis et coussins.

Et aussi : cèdre de l’Atlantique, citronnelle de Ceylan, eucalyptus globuleux, lemon grass, sauge officinale, tea tree. Et l’on ne peut clore ce paragraphe sans citer les deux huiles performantes à l’égard des parasites, mais dont l’usage suppose une grande prudence en raison de leur caractère potentiellement toxique (irritations, brûlures) : clou de girofle, cannelle feuille (dilution : une goutte pour 10 gouttes d’huile végétale).

Les produits pour prévenir les risques

Il existe bien des manières de repousser les tiques et les puces du chien, et l’aromathérapie en fait partie : grâce aux huiles essentielles, vous avez la possibilité de traiter votre animal de compagnie de manière naturelle. Mais pour faire les choses correctement, il faut suivre nos conseils, et opter pour des produits adaptés, vendus dans le commerce. Différentes marques, comme Huiles Utiles ou Belly proposent des formules adaptées aux animaux, à base d’huiles essentielles. En les achetant sur Internet, vous profitez de prix intéressants et d’un large choix, adapté aux besoins de votre chien. N’hésitez pas à découvrir notre sélection.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)