Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

L’agressivité redirigée du chien

On rencontre cette forme d’agressivité quand deux chiens mâles, qui montent la garde, se jettent contre le portail en aboyant car un inconnu s’est approché. Soudain, l’un des deux, surexcité, se tourne vers l’autre et le mord violemment, en continuant jusqu’à ce que leur maître arrive et les sépare.

Si l’intrus s’en va, la tension retombe et les deux chiens redeviennent amis, pour se bagarrer à nouveau au cours d’une situation analogue.

D’habitude, c’est le chien dominant qui défoule la tension accumulée sur le chien dominé car il ne peut pas attaquer le visiteur, qui est protégé par le portail. L’agressivité redirigée peut l’être contre un animal, de la même espèce ou complètement différent, et contre l’homme.

Quelle attitude adopter ?

1. Contrôler davantage le sujet.

2. Ne pas introduire un autre chien, en particulier de sexe masculin, si celui qui est présent est un mâle et a une forte tendance à la domination.

3. S’il mord ses semblables mais pas les humains, le sujet atteint d’une pathologie comportementale peut ne pas avoir de problèmes dans une autre famille où il n’y a pas d’autres chiens. L’idée de lui trouver un autre maître n’est donc pas à écarter.

 
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook