Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Choisir un chiot de bon caractère

Le meilleur moyen de comprendre le caractère d’un chiot est de l’observer dans ses jeux avec ses frères et soeurs. De cette façon, sans intervenir, on peut se faire une idée précise sur les chiots : lequel veut jouer au « chef » et lequel manifeste au contraire un caractère plus soumis. Attention cependant : les hiérarchies, dans une « mini-meute » de chiots peuvent changer… plusieurs fois par jour. Ces indications seront donc très générales.

Importance de l'imprinting

Pour voir si les chiots ont reçu un imprinting correct, il existe un système aussi simple qu’infaillible : aller au milieu d’eux ! S’ils arrivent en courant, vous font fête et veulent jouer, aucun doute n’est possible : ils ont reçu un bon « imprinting ».

Si le chiot vous mord, ce n’est pas la marque d’un « chien potentiellement féroce », mais tout simplement d’un chiot qui s’amuse comme un fou en jouant avec les hommes, et qui a donc reçu un bon imprinting. Ce ne sont pas ces cas qui doivent préoccuper (on aura le temps de lui apprendre à réfréner ses ardeurs guerrières !), mais plutôt ceux de chiots manifestant de la peur ou une timidité excessive devant les inconnus.

 
4 commentaire(s)
moi j'ai deux jack russel ! c'est génial . Le bouledogue français , c'est A-DO-RAAA-BLE !
ca demande pas beaucoup d'activité physique , mais il n'aime pas rester seul trop longtemps . Très sociable , mais en général c un bon dominant si y'a d'autre chiens . Apres en appart ca lui convient !

moi j'aurais voulu avoir un Labrador Retriever
Quelles race de chiots vous intéresserais? Moi je voudrais avoir un Bouledogue Français ;)
bien, je voudrais un ptit chiot, j'hésite entre 3 races de chiens, pouvez vous m'aidez a trouver lequels choisir??
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook