Publicité

Accessoires bio pour son chien

Accessoires bio pour son chien

Par Éric Duchêne Rédacteur | Journaliste

mis à jour le

Voici une petite sélection d’accessoires pour chiens écologiques que l’on peut trouver sur des sites spécialisés.

Jouets bio pour chien

Un os en peluche à couinement confectionné à la main avec du coton biologique, doux pour la gueule de votre chien.

Une balle en laine 100 % biologique et sans teinture qui peut être agréable pour les chiens qui ont perdu des dents, ont des problèmes de gencives ou toutes autres raisons d’éviter les balles à surface dure.

Toute la gamme Kong en caoutchouc naturel résistant sans être trop dur sous la dent. Le classic Kong, disponible dans plusieurs tailles, est un must have ! Il rebondit d’une manière imprévisible réveillant l’instinct joueur et chasseur de tous les chiens. On peut le remplir avec des petites friandises ou en pâte (un Kiri par exemple !) le temps d’une pause. Sous la même marque : dental Kong avec sa corde en fils pur coton qui nettoie les dents, l’os Kong...

Des peluches en forme d’animaux, élaborées à partir de fibres non traitées et teintes à partir d’extraits naturels de plantes et de minéraux, qui conviennent plutôt aux petits et aux moyens chiens non destructeurs.

Un jouet de mastication et de traction fait à la main, en coton tressé, sans teinture.

Du Nylabone Durable : produit à mâcher, recommandé par les vétérinaires, qui dure longtemps et qui est conçu pour les chiens qui mastiquent avec force. Un jouet à mâcher en Luffa, espèce de cucurbitacée entièrement comestible et naturelle qui permet aux chiens, aux mâchoires peu puissantes, de nettoyer ses dents tout en s’amusant.

Il existe également des os à ronger de formes et de tailles différentes pour chiot et chien, exempts d’antioxydants destinés à « améliorer » l’aspect ou le goût. Ne contenant que des graisses et des vitamines E et C naturelles, ces os à ronger sont savoureux et sains. L’utilisation de tissu conjonctif souscutané de peau de boeuf comme matériau de base procure au chien un plaisir de mastication prolongé, agréable et utile. En récurant la dentition, elle lutte contre la plaque dentaire.

Colliers et laisses bio pour chien

Des sacs biodégradables, faits d’amidon de maïs et d’huile végétale, et ne contenant aucun P.E. (polyéthylène), qui se transforment en humus avec leur contenu en deux mois. Perméables, ils permettent une décomposition aérobiologique (en composteur) et préviennent les odeurs qui se dégagent. À mélanger au compost avec Cynelit, activateur de compostage spécifi que déchets canins(chez Polytrans).

Des colliers pour chien 100 % fibres naturelles en bambou, en chanvre, en cuir végétal teinté et tanné sans métaux lourds. La bouclerie est garantie sans nickel.

Un harnais réglable tissé en 100 % fibres naturelles de bambou.

Différents types de laisses pour chien écolos : en 100 % fibres naturelles de bambou, en fibres naturelles de chanvre, en cuir végétal.

Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !

Accessoires bio pour la maison

Un tapis issu de matière recyclée, moelleux, durable, lavable en machine qui offre un espace de repos douillet et chaud pour votre chien Une couverture en coton 100 % biologique molletonné, polyvalente, douce, non toxique et lavable en machine. L’animal peut dormir dessus ou dedans et on peut même y insérer un oreiller pour plus de confort.

Un coussin anti-parasitaire Bili aux plantes aromatiques (permet d’insérer une recharge de plantes anti-parasitaires). Un matelas, des coussins, des corbeilles et paniers pour chien 100 % naturels : le tissu utilisé est 100 % coton et le rembourrage, en kapok, une fibre naturelle très douce. Des gamelles Pettex faites d’un acier lourd et inoxydable. Le fond du bol est équipé d’un anneau en caoutchouc moulé, qui stabilise la gamelle au sol et supprime tout bruit de frottement.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

1 personne a trouvé ce conseil utile.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?