Maddie la Coonhound
Le photographe Theron Humphrey a adopté Maddie dans un refuge et depuis, ils sont devenus inséparables. Avec sa meilleure amie, il sillonne les Etats-Unis dont il aime capturer les paysages naturels. La Coonhound adore découvrir de nouveaux lieux et a même fait l’objet d’un livre regroupant ses poses les plus saugrenues prises pendant leurs excursions. Tous les deux ils vont également à la rencontre de personnes ayant recueilli un animal provenant d’un refuge afin de prouver que ces rescapés méritent comme tous les autres d’être adoptés et aimés. Un beau projet pour un adorable duo.
Wolf le Husky
Nos deux précédents compagnons ont justement croisé la route de John Stortz, lui aussi photographe mais aussi illustrateur, et de son magnifique chien Wolf, avec qui il parcourt lui aussi le territoire américain. A l’instar de son maître, le Husky apprécie les paysages à perte de vue, les hauteurs, les herbes folles et les animaux sauvages.
Loki le chien-loup
Être enfermé toute la journée et se contenter d’une promenade dans le parc le plus proche, très peu pour Loki qui partage avec son maître le goût de l’aventure et des grands espaces. Dès qu’ils en ont l’occasion, les deux comparses partent explorer les coins reculés du Colorado, ses plaines enneigées, ses montagnes, ses lacs et ses forêts.
Kodiak et Kuma
Tout comme Loki, Kuma et Kodiak sont de grands adeptes du voyage, de la randonnée et de l’aventure en général. Avec leurs deux maîtres, ils parcourent dès que possible des kilomètres de terrain boisé et/ou enneigé et explorent les plus beaux recoins du Colorado.
Momo le Border Collie
Momo est la muse d’Andrew Knapp, photographe. Ensemble, ils ont traversé plusieurs fois les Etats-Unis et le Canada pour en capturer la beauté, qu’elle se trouve dans une plaine au lever du soleil ou tout simplement au coin d’une rue. Le Border Collie est devenu la star d’un livre pour enfants « Où est Momo ? » qui invite les lecteurs à le retrouver dans les clichés de son maître et meilleur ami. Ludique et adorable.
Aspen le Golden Retriever
Lui aussi natif du Colorado (décidément !) Aspen a des milliers de kilomètres au compteur. Depuis tout petit, il part à l’aventure avec ses maîtres Hunter et Sarah Michelle qui ont fait de lui une véritable star du Web. Sur Instagram, le Golden Retriever ravit chaque jour quelque 222 000 fans grâce à ses photos prouvant qu’il est à l’aise sur terre, quelle que soit la météo, comme sur (ou dans) l’eau.
Miami le Chihuahua
Miami a beau être petit, il a couvert une bonne partie du globe ! Le Chihuahua, désigné comme le chien le plus voyageur du monde. Rejeté parce qu'il était atteint d'un handicap ne lui permettant pas d'être présenté à des concours canins, il a été adopté par l’Italienne Marianna Chiaraluce dont le travail implique de nombreux déplacements, il a déjà voyagé aux quatre coins de la planète et a sa propre page Instagram sur laquelle on le voit poser devant les plus grands monuments, pour le plus grand bonheur de ses milliers d’abonnés.
Max & Louise
Nés en France, ces deux Parson Russell Terriers sont rapidement devenus de vrais globe-trotteurs. Aucun continent n’a de secret pour eux. Max et Louise vivent actuellement à Lisbonne mais partent régulièrement aux Etats-Unis, en Amérique Latine ou dans le reste de l’Europe et documentent leurs séjours sur un compte Instagram réunissant plus de 17 000 followers.