Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

10 chiens aventuriers qui vont vous donner envie de voyager avec le vôtre

Vendredi 05 Mai 2017 | Par Laure Gautherin
chiens voyage Instagram

Ils parcourent les kilomètres accompagnés de leur maître et ont vu des paysages à couper le souffle. Ces 10 toutous sont de vrais baroudeurs et ils nous rappellent qu’il n’y a rien de plus cool que de voyage avec son fidèle compagnon.

Maddie la Coonhound

maddie voyage chien
Maddie en vadrouille - Instagram @thiswildidea

Le photographe Theron Humphrey a adopté Maddie dans un refuge et depuis, ils sont devenus inséparables. Avec sa meilleure amie, il sillonne les Etats-Unis dont il aime capturer les paysages naturels. La Coonhound adore découvrir de nouveaux lieux et a même fait l’objet d’un livre regroupant ses poses les plus saugrenues prises pendant leurs excursions. Tous les deux ils vont également à la rencontre de personnes ayant recueilli un animal provenant d’un refuge afin de prouver que ces rescapés méritent comme tous les autres d’être adoptés et aimés. Un beau projet pour un adorable duo.

Wolf le Husky

wolf chien voyage
Wolf profitant d'une vue imprenable - Instagram @johnstortz

Nos deux précédents compagnons ont justement croisé la route de John Stortz, lui aussi photographe mais aussi illustrateur, et de son magnifique chien Wolf, avec qui il parcourt lui aussi le territoire américain. A l’instar de son maître, le Husky apprécie les paysages à perte de vue, les hauteurs, les herbes folles et les animaux sauvages.

Loki le chien-loup

loki chien voyage
Loki dans la neige du Colorado - Instagram @loki_the_wolfdog

Être enfermé toute la journée et se contenter d’une promenade dans le parc le plus proche, très peu pour Loki qui partage avec son maître le goût de l’aventure et des grands espaces. Dès qu’ils en ont l’occasion, les deux comparses partent explorer les coins reculés du Colorado, ses plaines enneigées, ses montagnes, ses lacs et ses forêts.

Kodiak et Kuma

kodiak kuma chiens voyage
Kodiak & Kuma au sommet - Instagram @kuma_thehuskybear

Tout comme Loki, Kuma et Kodiak sont de grands adeptes du voyage, de la randonnée et de l’aventure en général. Avec leurs deux maîtres, ils parcourent dès que possible des kilomètres de terrain boisé et/ou enneigé et explorent les plus beaux recoins du Colorado.

Momo le Border Collie

momo chien voyage
Momo apprécie les beaux paysages - Instagram @andrewknapp

Momo est la muse d’Andrew Knapp, photographe. Ensemble, ils ont traversé plusieurs fois les Etats-Unis et le Canada pour en capturer la beauté, qu’elle se trouve dans une plaine au lever du soleil ou tout simplement au coin d’une rue. Le Border Collie est devenu la star d’un livre pour enfants « Où est Momo ? » qui invite les lecteurs à le retrouver dans les clichés de son maître et meilleur ami. Ludique et adorable.

Aspen le Golden Retriever

aspen chien voyage
Aspen est aussi à l'aise sur l'eau que sur terre - @aspenthemountainpup

Lui aussi natif du Colorado (décidément !) Aspen a des milliers de kilomètres au compteur. Depuis tout petit, il part à l’aventure avec ses maîtres Hunter et Sarah Michelle qui ont fait de lui une véritable star du Web. Sur Instagram, le Golden Retriever ravit chaque jour quelque 222 000 fans grâce à ses photos prouvant qu’il est à l’aise sur terre, quelle que soit la météo, comme sur (ou dans) l’eau.

Miami le Chihuahua

miami chien voyage
Miami, le Chihuahua ayant le plus voyagé - Instagram @miami_traveller_dog

Miami a beau être petit, il a couvert une bonne partie du globe ! Le Chihuahua, désigné comme le chien le plus voyageur du monde. Rejeté parce qu'il était atteint d'un handicap ne lui permettant pas d'être présenté à des concours canins, il a été adopté par l’Italienne Marianna Chiaraluce dont le travail implique de nombreux déplacements, il a déjà voyagé aux quatre coins de la planète et a sa propre page Instagram sur laquelle on le voit poser devant les plus grands monuments, pour le plus grand bonheur de ses milliers d’abonnés.

Max & Louise

max louise chiens voyage
Max et Louise, duo de globe-trotteurs - Instagram @max_et_louise

Nés en France, ces deux Parson Russell Terriers sont rapidement devenus de vrais globe-trotteurs. Aucun continent n’a de secret pour eux. Max et Louise vivent actuellement à Lisbonne mais partent régulièrement aux Etats-Unis, en Amérique Latine ou dans le reste de l’Europe et documentent leurs séjours sur un compte Instagram réunissant plus de 17 000 followers.

A lire aussi : Aventurier dans l’âme, ce chat est un voyageur hors pair qui va vous en mettre plein la vue

Voir les photos

Voyagez-vous avec votre chien ?

  • Oui, partout, tout le temps
  • Oui mais cela dépend des destinations
  • Non, jamais
6 commentaire(s)
Oui tout devient plus compliqué. Avant je n'avais aucune hésitation pour les vacances. On emmenait le chien et tout se passait bien. Maintenant on est confronté à des tonnes d'interdits !!!
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop d'endroits non-accesible pour nos toutous... Des fois je me dis que ça peut aller si loin que bientôt, on aura plus le droit d'avoir de chiens... Ou alors il ne sera plus accepter en pleine rue... Vraiment débile... Mais où va-t-on dans ce monde de fous??...
Je trouve comme vous que pour les chiens ça devient de plus en plus restrictif. Il y a vingt ans on pouvait les emmener pratiquement partout (hôtel, restaurant, plage,). Aujourd'hui la liste des interdits ne cesse de s'agrandir ! Dommage !
Malheureusement beaucoup d'endroits sont interdit aux chiens et s'est vraiment dommage !!
Le camping sauvage, il y a rien de mieux pour partir avec son chien et profiter pleinement !!!
Globalement en Europe ça reste assez simple pour pas mal de pays (vaccins + certificat de bonne santé de moins de 15 jours avant le départ). Les vétos sont de bon conseil par rapport à la législation. J'ai voyagé avec mon B. A. aux Pays Bas. J'étais en règle et je n'ai rencontré aucune difficulté. Il ne faut pas oublier lors de la réservation de vérifier si les hôtels les acceptent. Maintenant j'ai deux chiens et c'est plus compliqué ! Alors je reste parce que pour moi c'est'' jamais sans mes chiens''. Mais ça ne me prive pas. Je suis si heureuse d'avoir leur affection toute l'année. C'est un choix personnel !
c'est bien facile a dire , mais avec tout les accords et papiers qu'on doit obtenir ....c'est malheureusement plus compliquer....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook