La mangue est un fruit star de l'été. Elle constitue une collation savoureuse à donner avec modération et convient à la plupart des chiens dans le cadre d'une alimentation variée. Le fruit exotique assure un pelage brillant et contient de précieux ingrédients :
- Les mangues sont riches en vitamine B, qui améliore la fonction cardiovasculaire et la résilience du système nerveux
- Le calcium renforce la substance des os et des dents
- La vitamine E arrête les radicaux libres qui endommagent le corps
- Le potassium soutient les fonctions des muscles, des nerfs et des cellules du corps
- La vitamine A optimise le tissu conjonctif de la peau chez de nombreux amis à fourrure
- L'acide folique stimule le métabolisme et améliore le processus de croissance
- La vitamine C aide le système immunitaire à combattre les parasites
Les chiens peuvent-ils manger de la mangue fraîche ?
Les fruits à noyau frais sont un bon choix de friandises. Que ce soit après une séance de sport ou comme récompense, il est possible de gâter votre toutou avec un morceau de mangue. En plus de ce fruit frais, votre chien peut également déguster de petites quantités de fruits secs. Ceux-ci contiennent aussi des ingrédients de haute qualité. Bien entendu, donner un fruit à son animal ne doit en aucun cas remplacer une alimentation équilibrée.
11 aliments d’été qu’il ne faut surtout jamais partager avec votre chien
Les chiens peuvent-ils manger des noyaux et des pelures de mangue ?
Non, vous ne pouvez pas donner à manger des noyaux de mange à votre chien. Ils sont toxiques pour nos amis à fourrure, tout comme les noyaux d'abricots et de pêches. Par conséquent, ils doivent être retirés des fruits avant de les donner aux chiens.
En effet, les noyaux contiennent de l'acide cyanhydrique tandis que la peau de mangue contient des nutriments précieux. Par conséquent, vous pouvez donner des morceaux de mangue non pelés et lavés, mais sans le noyau.
À noter qu'il est important de ne choisir que des fruits issus de l'agriculture biologique , car ceux-ci sont sans pesticides. Sinon, des substances nocives pourraient se retrouver dans l'estomac de votre ami à quatre pattes.
À lire aussi : Quels fruits peut-on donner à son chien ?
3 superaliments qui vont booster la santé de votre chien (et pas que) !