Publicité

Abricot chien
© @Shuttestock VeKoAn

Mon chien peut-il manger des abricots ?

Par Elodie Carpentier Autrice

mis à jour le

Mon chien peut-il manger des abricots ?

En été, il est tentant de donner à son chien un morceau d’abricot. Mais est-il possible de donner ce fruit à son animal de compagnie ? Vous ne le savez peut-être pas mais certains éléments de l’abricot peuvent être mortel pour lui.

Avec sa forme potelée et sa belle robe orangée, l’abricot est sans aucun doute une des stars de l’été.

Il n’est pas rare que le propriétaire ait envie de donner un morceau de ce fruit estival à son animal de compagnie.

Les abricots sont-ils bons pour la santé de mon chien ?

Prudence, si vous souhaitez donner des abricots à votre chien. Vous ne devez pas lui offrir le fruit entier. En effet, le noyau, les feuilles et la tige de l’abricot sont toxiques pour le canidé.

L’absorption de ces parties peuvent provoquer de nombreux symptômes comme : des difficultés respiratoires, des pupilles dilatées, des gencives rouges, un halètement ou une léthargie. Dans des cas extrêmes, ils peuvent conduire à la mort de l’animal.

Si le noyau, les feuilles et la tige ne peuvent pas être donnés à un chien, un propriétaire peut tout à fait lui permettre de consommer la chair du fruit.

Connu pour sa teneur en fer et en fibre, l’abricot aidera votre chien à mieux digérer.

Shutterstock VeKoAn

Combien d’abricot donner à mon chien ?

Un propriétaire qui souhaite donner de l’abricot à son animal devra veiller à ne pas abuser sur les quantités. Comme chez les humains, donner trop d’abricot à un toutou pourrait lui provoquer un mal de ventre.

Dans les faits, il est recommandé de ne pas excéder 10 grammes de fruit par kilos. Si vous lui en proposez pour la première fois, vous devrez veiller à lui en donner une petite quantité afin de vérifier qu’il n'ait pas de problème de santé.

Que faire si mon chien a mangé un abricot ?

Comme la rédaction de Wamiz vous l’a indiqué un peu plus haut, seuls le noyau, les feuilles et la tige sont à prescrire. Si jamais votre chien mange ces éléments, vous devrez immédiatement contacter votre vétérinaire.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

1 personne a trouvé ce conseil utile.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?