Publicité

A quoi les chiens rêvent-ils ?  

chien dort rêve © Shutterstock

Mais à quoi rêvent les chiens lorsqu’ils remuent leurs pattes ou clignent des yeux durant leur sommeil ? Le Dr Deirdre Barrett, professeur de psychologie clinique et évolutive à la Harvard Medical School, s’est penché sur la question.

Par Elisa Gorins

Publié le

D’après la scientifique, il y aurait certaines similitudes entre nos rêves et ceux de nos chiens : car, comme nous, ils puiseraient leur source d’inspiration dans leurs expériences quotidiennes. Et parce que nos chiens sont généralement très attachés à nous, il est fort à parier qu’ils rêvent… de nous ! Le Dr Deidre Barett suggère ainsi : « il est probable que votre chien rêve de votre visage, de votre odeur, ou de la façon dont il essaie de vous faire plaisir ». Et lorsqu’il remue ses pattes, ce serait tout simplement parce qu’il rêve qu’il marche ou qu’il court.

Comment assurer un bon sommeil à son chien ?

Pour la scientifique, « comme pour nos enfants, la meilleure façon de permettre aux chiens de faire de beaux rêves est de leur donner des expériences heureuses dans leur quotidien ». Il est également recommandé de les laisser dormir dans un environnement calme, sûr et confortable.

A lire sur le même thème : Le chien rêve-t-il ? 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter