Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Covid-19 : voici pourquoi vous devriez nettoyer la laisse de votre chien !

Mercredi 15 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

La majorité des propriétaires de chiens ne nettoient jamais la laisse de leur chien. Mais en réalité, c’est un objet qui a besoin d’être lavé, car il accumule de la poussière et des microbes ! Pendant la pandémie du nouveau coronavirus, c’est le bon moment pour nettoyer la laisse de votre chien.

Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez nettoyé la laisse de votre chien ? C’est le signe qu’il est temps de le faire ! Voici comment procéder pour que cet accessoire essentiel soit propre comme au premier jour. C’est d’autant plus important pendant l’épidémie Covid-19 !

Covid-19 : voici pourquoi vous devriez nettoyer la laisse de votre chien !

Faut-il nettoyer la laisse de son chien ?

En un mot, oui ! Pour savoir si la laisse de votre chien, il suffit de la regarder. Est-ce qu’elle est sale ? Quand vous la touchez, avez-vous les mains grasses, collantes ou poussiéreuses ? Avez-vous du mal à vous souvenir de la dernière fois que vous l’avez lavée ? Si oui, il est temps de nettoyer la laisse de votre chien.

Mais en réalité, même si la laisse n’a pas l’air sale, c’est une bonne idée de lui donner un coup de propre quand même. La laisse est couverte de microbes et d'éléments gras venant de vos mains à chaque promenade, et c’est sans parler des poils de chien et de la salive de votre toutou, et la boue et la poussière de dehors !

Alors prenez un quart d’heure par mois pour nettoyer rapidement la laisse de votre chien et ainsi éloigner le risque de microbes sur vos mains.

Covid-19 : voici pourquoi vous devriez nettoyer la laisse de votre chien !

Comment nettoyer la laisse de mon chien ?

Si la laisse est en nylon ou en corde, placez-la dans une bassine d’eau chaude savonneuse. Laissez tremper la laisse dans le savon pendant 10 minutes, puis rincez-la abondamment à l’eau claire et laissez-la sécher à l’air libre.

Pour enlever d’éventuelles tâches, vous pouvez vous servir d’une brosse en nylon pour les frotter avec une solution lavante.

Dans certains cas, il est possible de laver la laisse de son chien en machine avec un filet de lavage. Vérifiez si c’est le cas du modèle que vous avez avant de vous lancer !

Pour laver la laisse de son chien moins souvent, il est possible d’en avoir plusieurs, afin de les salir moins rapidement. A vous de voir ce que vous trouvez le plus pratique !

Il est important de veiller à nettoyer la laisse de son chien régulièrement, mais encore plus pendant la pandémie du Covid-19 où il y a un risque important de contagion du virus. Il faut donc prendre ses précautions au maximum, pour protéger sa santé et celle des autres !

A lire aussi : Covid-19 : voici comment toiletter votre chien vous-même pendant le confinement !

# laisse, coronavirus
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)