Publicité

Chiens vs chocolat : Attention aux oeufs de Pâques !

danger chocolat chiens danger chocolat chiens
© Willee Cole - Fotolia
La rédaction

mis à jour le

Pour Pâques, vous avez peut être prévu de cacher des œufs en chocolat dans votre jardin. Mais souvenez-vous, le chocolat est nocif pour les chiens.

Les œufs de Pâques sont malheureusement un des dangers qui guettent le chien dans le jardin en plus des quelques décorations en plastiques qui caractérisent cette fête. L’ingestion de rubans, œufs et fleurs en factices, faux gazon peuvent causer un choc toxique ou une obstruction intestinale.

Et d'ailleurs, de manière générale, il est capital de nourrir son chien par repas réguliers et correctement préparés, et d'éviter de lui donner des restes.

Mais le chocolat est un danger bien plus traître. Le chien sait qu’il s’agit de nourriture mais ne sait pas que c’est dangereux pour lui : ce n'est pas de la nourriture pour chien ! Et plus le chocolat est concentré en cacao, plus le risque est élevé. Soyez donc vigilent, surtout si votre chien est du type « chapardeur » !

Si malgré tout vous souhaitez gâter votre chien avec une pâtisserie pour l’occasion, sachez qu’il existe la boutique spécialisée Mon Bon Chien à Paris. Vous pouvez y inviter votre chien à goûter toutes sortes de biscuits naturels, préparés main, sans sucre, ni sel, ni conservateur. Vous avez même la permission de les partager avec lui !

A Pâques, chacun ses friandises !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter