Comme tous les chiens, le Bouledogue Français doit avoir à sa disposition une nourriture optimale et adaptée à sa taille, son poids et son mode de vie. Son alimentation doit être choisie avec précaution.
Une alimentation adaptée
La nourriture du Bouledogue Français doit être hautement digeste : elle doit idéalement contenir du poulet ou de l’agneau, du riz et des fibres à effet prébiotique (permettant de favoriser le bon fonctionnement de la flore intestinale).
Elle ne doit pas être trop salée, ni trop riche en matières grasses, le Bouledogue Français ayant facilement tendance à prendre du poids.
Son alimentation doit en revanche favoriser la beauté de son poil et de sa peau grâce aux acides gras essentiels, acides aminés et vitamines B.
Sujet aux allergies alimentaires, le Bouledogue Français peut également manger des croquettes hypoallergéniques conseillées par un vétérinaire, ou encore des croquettes light s'il a un peu d'embonpoint.
Enfin, la quantité de nourriture qui lui est donnée varie en fonction de son poids et de son âge. Dans tous les cas, il ne faut jamais le nourrir avant ou après un effort (promenade ou moment de jeu) afin d’éviter un retournement d’estomac.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rubrique consacrée au bonheur des chiens !
A lire sur le même thème : Les 5 précautions à prendre pour le bien-être de son bouledogue