Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Comment bien nourrir son chien d'intérieur ?

Mercredi 14 Décembre 2016 | Par Elisa Gorins

Si tous les chiens ont droit à une alimentation de qualité, ceux qui vivent en appartement doivent d’autant plus bénéficier d’une nourriture adaptée.

Les chiens ont cette incroyable capacité à s’adapter à nos vies citadines et sédentaires. La moindre des choses, pour contribuer à leur bonheur et à leur bien-être, est de leur offrir une alimentation adéquate.

Généralement, les chiens qui vivent en intérieur, en ville, ont peu d’occasions de se défouler. A l’exception de brèves sorties pour leurs besoins, ils n’ont que trop peu souvent la possibilité de se défouler au grand air. Du fait de ce manque d’activité, ils peuvent présenter une tendance au surpoids. Leur alimentation doit donc être adaptée en conséquence. Elle doit contenir du calcium, du phosphore, un apport suffisant en vitamine D, des nutriments (lipides, glucides, protéines et sels minéraux), et des matières grasses en faible quantité.

Une alimentation adaptée

Toutefois, les races canines présentent une très grande diversité morphologique et tous les chiens n’ont donc pas les mêmes besoins. Il est important d’adapter leur alimentation en fonction de leur race, poids, taille, âge, activité physique et éventuels soucis de santé.

Pour ce faire, les aliments industriels sont idéaux : ils sont préparés de façon à respecter scrupuleusement les besoins spécifiques des chiens d'intérieur, en qualité comme en quantité. Pratiques et prêts à l’emploi, ils se déclinent en différentes gammes adaptées à tous.

Quelle quantité ?

Le chien peut très bien se contenter d’un seul repas par jour. Si vous préférez, vous pouvez toutefois diviser sa ration quotidienne en deux repas (un matin, un le soir). Il ne faut rien lui donner en dehors des heures de repas, sous peine d’en faire un chien capricieux. Même si vous pensez lui faire plaisir, mieux vaut donc garder vos restes… pour vous !

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rubrique consacrée au bonheur des chiens !

A lire sur le même thème : Top 5 des activités à faire avec un chien d’intérieur

Votre chien d'appartement bénéficie-t-il d'une alimentation adaptée à ses besoins ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Que dois - je prendre comme croquettes , pour ma chienne de deux ans , que je viens de faire opérer de l' ablation de ses ovaires . Qui est stérile , maintenant !!
merci , de me répondre , par mail .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook