Publicité

7 conseils essentiels pour veiller au bien-être de son chien

La rédaction

Publié le

7 conseils essentiels pour veiller au bien-être de son chien

En octobre, Wamiz fête ses 7 ans. A cette occasion, nous vous proposons de (re)découvrir notre sélection de sept conseils d’expert à suivre pour prendre bien soin de votre chien adoré !

1. Les aliments dangereux

>> 13 aliments très dangereux pour les chiens

2. La vaccination du chien

La vaccination est la meilleure solution pour protéger efficacement son compagnon contre les maladies virales. En tant que maître, il est de votre devoir de veiller sur sa santé et donc… de le faire vacciner dès lors que l’occasion se présente. Ainsi vous lui éviterez parvovirose, maladie de Carré, rage, toux du chenil, piroplasmose…

>> La vaccination du chien en 9 questions

3. Se débarrasser des parasites

Qu’ils soient externes ou internes, de l’épiderme ou de certains organes, les parasites sont pleins de mauvaises surprises. C’est la raison pour laquelle il convient d’en débarrasser rapidement un chien infesté. Shampoings, pipettes, sprays, poudres, colliers… à vous de trouver la solution qui convient le mieux à votre animal.

>> Puces et tiques : se débarasser des parasites

4. Calmer les aboiements de son chien

Un chien qui aboie n’a rien d’anormal. Toutefois, il ne faut pas qu’il en abuse. Pistolet à eau, bouteille en plastique avec des cailloux pour le surprendre lorsqu’elle est secouée… trouvez la méthode qui vous permettra d’apprendre à votre chien à aboyer à bon escient.

>> Mon chien aboie trop, que faire ?

5. Empêcher son chien de faire pipi n’importe où

Bien que domestiqué, le chien a gardé son instinct de délimitation de son territoire. C’est pourquoi il va le marquer par le biais de l’urine. Pour éviter cela, la meilleure solution reste la castration.

>> Mon chien fait pipi partout, que faire ?

6. Lancer un bâton à son chien = danger

Les bâtons ne sont ni plus ni moins que du bois mort. Fragiles, ils cassent plus facilement et sont responsables de terribles blessures pour bien des chiens…

>> Attention : lancer un bâton à son chien est dangereux !

7. Apprendre la propreté à son chiot

Difficile – certes – car il faut s’armer de patience et de douceur, mais pas impossible. Il est tout à fait possible qu’à l’âge de 4 mois, un chiot soit propre. Il vous faudra simplement le sortir très régulièrement et le récompenser à bon escient.

>> Comment apprendre au chiot à être propre ?

A lire sur le même thème : Tout ce qu’il faut savoir sur le chien pour son bien-être

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?