Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Attention : lancer un bâton à son chien est dangereux !

Lundi 25 Janvier 2016 |

Attraper un bâton à la volée serait mauvais pour la santé du canidé. C’est l’alerte qui, récemment, a été donnée par une responsable de l’association des vétérinaires britanniques…

Ce jeu est, pour ainsi dire, vieux comme le monde ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il est sécurisant pour nos petits compagnons. Et pour cause, les vétérinaires de Grande-Bretagne ont sonné l’alerte plutôt ce mois-ci contre le lancer de bâton que le chien doit aller chercher. Ce petit moment de divertissement entre maître et poilu serait en effet responsable «d’horribles blessures» pour l’animal courant (bien souvent) rattraper l’objet du délit à la volée.

S’il ne faut cependant surtout pas arrêter de passer des moments de jeu avec son petit compagnon, les spécialistes conseillent toutefois d’utiliser autre chose que des bouts de bois.

Frisbees et jouets en caoutchouc

«Jeter des bâtons à votre chien peut être dangereux et entraîner d’horribles blessures qui vous affecteront vous et lui, comme des coupures sur la langue et la gueule, ou dans la gorge», a expliqué Grace Webster, présidente de l’association des vétérinaires britanniques, au Times. «Même quand la blessure est traitée, des échardes restent souvent fichées et d’autres opérations sont nécessaires», a-t-elle par ailleurs souligné. Aussi, pour ne pas mettre en danger votre toutou, il vaut donc mieux opter pour des jouets en caoutchouc, des balles etc.

Ne perdez jamais de vu que le jeu est essentiel à votre chien et pour cause, il lui permet en effet de se construire psychologiquement tout en trouvant sa place dans la société. Alors dès que vous avez un moment, enfilez vos chaussures et lancez-lui le frisbee ou alors, pour les danseurs, pensez à  l’obérythmée !

A lire sur le même thème : C’est prouvé, les chiens sont capables d’empathie envers leurs congénères

Vous arrive-t-il de lancer un bâton à votre chien ?

  • Oui
  • Parfois
  • Jamais
2 commentaire(s)
Ni lancer ni laisser jouer sans surveillance vigilante !
Le bâton une fois machouillé peut aller se coincer dans le gosier, dans le palais, se planter dans les gencives ...
même si le poilus adorent jouer avec et les déchiqueter, mieux vaut leur payer un jouet en caoutchouc résistant !
Je le savait mais pas que cettait aussi dangereux que sa !!!
merci pour l'info mais de toute façon le pouetpouette joue un meilleur role que le baton il CASSE LES OREILLE mais sa fait plaisir a ma chienne donc sa me fait plaisir !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook