Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

5 signes que votre chien vous aime pour de vrai (et pas juste pour les friandises)

Lundi 18 Juin 2018 | Par Elise Petter

Tous les possesseurs de chien se sont déjà posé cette question fatidique : est-ce que mon chien m’aime ? S’il est difficile de confirmer cela, il existe tout de même des signes qui indiquent que votre toutou est réellement attaché à vous.

Mon chien m’aime-t-il ? Voilà une question à laquelle on aimerait tous pouvoir apporter une réponse catégorique. Malheureusement, cela est compliqué, voire même impossible. Déjà parce que l’amour est plutôt un sentiment humain. Mais cela ne veut en aucun dire que votre chien n’est pas attaché à vous.

Alors si vous voulez en avoir le cœur net et savoir si Max vous aime pour vous-même et pas parce que vous êtes son distributeur de friandises préféré, suivez ces signes !

Votre chien remue de la queue et/ou vous regarde dans les yeux

On le sait, un chien qui remue la queue est la plupart du temps un chien heureux. Cela peut aussi être un signe d'exitation, notamment lorsqu'il manifeste ce comportement lors de phase de jeux (comme lors de la célèbre posture d'appel au jeu). Cela traduit sa joie et son bien-être.

5 signes que votre chien vous aime pour de vrai (et pas juste pour les friandises)

De la même façon, lorsque votre chien vous regarde droit dans les yeux, c’est un signe d’amour et d'affection. Cela signifie aussi que votre toutou est particulièrement attentif à votre présence. Attention toutefois à ne réserver ces échanges de regard qu'avec votre chien, car regarder un chien inconnu dans les yeux constitue généralement chez les chiens un signes d'agression !

Votre chien baille en même temps que vous

La baillement est souvent un signe de fatigue ou de stress. Mais quand il est exprimé dans une phase de repos, il traduit au contraire un moment de détente et de bien-être. S'il peut trouver près de vous un environnement qui lui donne cette sensation, alors il pourra se reposer et vous le montrer.

Selon une étude publiée sur LiveScience , les chiens seraient plus susceptibles de bâiller simultanément avec leurs propriétaires qu'avec un étranger. La même étude a indiqué que le bâillement peut être un signe d'empathie. Le baillement est donc aussi contagieux entre nous qu'avec les chiens. Quand votre chien baille en même temps que vous, il y a toutes les chances que ce soit un signe de bien-être grâce à vous.

Votre chien se colle à vous pour vous faire des câlins

Il n’y a pas besoin d’être un professionnel des animaux pour le comprendre : quand votre chien choisi volontairement de venir se coller à vous pour dormir, c’est qu’il vous apprécie. Après tout, il pourrait choisir de se blottir et de dormir n'importe où, et il a choisi d'être avec vous !

chien calin

Votre chien vole vos affaires

Il est évidemment extrêmement ennuyeux d'avoir à courir après votre chiot dans le couloir alors qu'il s'enfuit avec vos chaussettes ou sous-vêtements. Mais cela est en réalité un jeu, entretenu par l'adoration qu'il a pour votre odeur. Les chiens font l'expérience du monde à travers l'odeur, alors quand ils vous aiment, ils aiment votre odeur !

N'hésitez pas à lui fournir des vêtements imprégnés de votre odeur dans ses lieux de couchages, il vous en remerciera !

Votre chien vous faire des sourires

Si vous avez déjà eu la drôle d’impression que votre chien était en train de vous sourire, vous aviez sans doute raison ! Et cela n’avait rien d’un geste esquissé au hasard. Lorsque votre chien est suffisamment détendu pour se mettre à sourire, c’est tout simplement qu’il se sent heureux et vous envoie un signe affectueux.

A lire aussi : Votre chien préfère-t-il les chiens ou les humains ?

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)