Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Visite au refuge : elle adopte un chien qui va être euthanasié et choque tout le monde en sortant !

Lundi 04 Novembre 2019 | Par Elise Petter
Visite au refuge

Une magnifique personne.

Lorsque Shelly Blount a lu un article au sujet d’un chien qui allait être euthanasié dans un refuge, elle a décidé d’appeler afin de se proposer pour le sauver. Au bout du fil, on lui annonce avec joie que le toutou a d’ores et déjà été adopté. Shelly se renseigne alors au sujet des autres chiens en danger, et on lui parle d’un chien prénommé Caleb qui est le prochain sur la liste.

Une belle âme

Sans hésiter une seconde, Shelly, accompagnée par un ami, prend la voiture direction la Caroline du Nord afin de sauver Caleb. A son arrivée au refuge, Shelly a découvert que deux autres toutous allaient être euthanasiés et elle n’a pas eu le cœur de les abandonner.

Même si elle a déjà trois chiens de sauvetage chez elle, Shelly a décidé d’adopter les trois toutous du refuge ! Alors qu’elle ne comptait que repartir avec Caleb, Shelly a embarqué aussi Charisma et Bella.

Une fois de retour à la maison, tous les chiens étaient plus qu’heureux d’avoir une maison. En adoptant ces trois toutous, Shelly n’avait pas réellement de plan, ni même de place à leur offrir. Heureusement, elle a trouvé très rapidement des familles pour Caleb et Bella et a décidé de garder Charisma qui lui réservait une jolie surprise.

Et pour cause puisque lors d’une visite chez le vétérinaire, Shelly a appris avec surprise que la chienne était gestante et attendait 5 à 6 chiots ! Une heureuse nouvelle pour toute la famille qui compte bien accompagner Charisma tout au long de cette gestation.  

Visite au refuge : elle adopte un chien qui va être euthanasié et choque tout le monde en sortant !

 

A lire aussi : Elle s’inquiète de voir que sa chienne boite : quelques heures plus tard, elle réalise son erreur

# adoption, sauvetage
Crédits photo :

Facebook @Shelly Blount‎

2 commentaire(s)
si toutes les histoires pouvaient se terminer de cette façon ce serait le bonheur !!!!
Cette belle histoire nous rappelle qu'il y a trop d'euthanasies dans les refuges US et que cette pratique ne devrait être autorisée que dans des cas extrêmes de maladie ou blessures ne pouvant être soignés. Ce formidable sauvetage fait par Shelly montre qu'il y a moyen de faire autrement, qu'il existe des personnes généreuses et dévouées prêtes à adopter ces animaux plutôt que de les voir mourir, mais pour cela ils faut qu'ils en aient connaissance. En France, nous avons aussi des refuges qui pratiquent l'euthanasie mais nous en avons également qui s'y refusent et le clament haut et fort. Le refuge où j'ai adopté mon chat est ainsi, il est comme les autres en été, saturé mais cela ne l'empêche pas de continuer à recueillir des animaux, il en reçoit même d'autres refuges, il y a des familles d'accueil très dévouées et on peut suivre l'itinéraire de chaque pensionnaire sur son site. Les chats qui n'ont pas été adoptés et sont âgés ainsi que ceux qui ceux qui ne sont pas adoptables finissent leurs jours en liberté dans le refuge. Les chats FIV y trouvent également leur famille.
La France ne détient pas que le record des abandons, elle détient aussi le record de l'euthanasie animale. Selon plusieurs sources, il y aurait environ 100000 chats et chiens euthanasiés chaque année. Si ce chiffre est exact, c'est intolérable. Thierry Bedossa (Secrets de Chats le dimanche après-midi sur TF1) est président de l'association AVA depuis 2004 et se bat contre cette pratique injustifiée.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)