En 2018, dans le Colorado, le chef des pompiers reçoit un appel urgent : 8 petits chiots visiblement de race Labrador sont coincés dans un tuyau d’évacuation et ont besoin d’aide immédiatement. Ni une, ni deux. Les pompiers se rendent sur place pour venir en aide aux petits chiots noirs.
Un sauvetage express et une surprise de taille
Mois de trente minutes plus tard, les huit chiots sont sortis de leur tuyau et hors de danger. Ils sont alors emmenés dans la SPA la plus proche afin d’être correctement pris en charge et de recevoir tous les soins nécessaires.
Mais sur place, les pompiers sont sous le choc de ce qu’on leur annonce. Ces huit chiots ne sont en réalité pas des chiots du tout. Un des vétérinaires explique aux pompiers qu’il s’agit en réalité de petits renards roux. Dans cette région, les renards sont assez nombreux et mettent souvent bas dans le courant du mois de mars. Cette découverte n’a donc rien de très étonnant.
Dans un premier temps, les bébés renards ont été ramenés là où ils ont été trouvés afin d'avoir une chance qu'ils repartent avec leur maman. Comme cela n'a pas été le cas, ils ont été pris en charge par un refuge spécialisé.
Lire aussi :