Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il sauve un chien de l’euthanasie, sa photo donne les larmes aux yeux à des milliers de personnes

Lundi 24 Mai 2021 | Par Elise Petter
Il sauve un chien de l’euthanasie

Un cliché qui est devenu viral en 2018, mais qui fait toujours le même effet plusieurs années après. 

Le 1er mai 2018, un homme nommé Joe Kirk s’est rendu dans un refuge afin d’y récupérer un chien de race Beagle prénommé Gregory. Car le pauvre Gregory allait être euthanasié dans les jours à venir. Pour lui éviter cela, Joe Kirk – qui travaille pour l’association HOUND Rescue and Sanctuary – a décidé d’intervenir afin d’offrir une seconde chance bien méritée au toutou.

Un nouveau départ et une photo qui fait le buzz

Immédiatement après être sorti du refuge, Gregory a tout de suite réalisé qu’il allait avoir droit à une seconde chance si l’on en croit Joe Kirk qui explique que le chien s’est tout de suite lié à lui et s’est montré paisible.

Joe Kirk a même expliqué qu’il avait l’impression de connaître Gregory depuis toujours.

Une fois sorti du refuge, Joe Kirk a emmené Gregory faire son « tour de la liberté » en voiture ! Une façon de marquer ce nouveau départ. Un moment dont le chien a profité à fond, comme le montre la photo prise. Photo qui a été partagée sur les réseaux sociaux où elle a rencontré un très grand succès, faisant de Gregory une véritable petite star.

beagle voiture

Cette photo est aussi l'occasion de rappeler combien les adoptions sont importantes pour les animaux qui sont abandonnés. Adopter un animal en refuge permet d'en sauver deux : celui qu'on adopte, et celui qui prendra sa place. 

 

A lire aussi : Ils appellent la famille d’un chien perdu, leur réponse fait froid dans le dos (Vidéo)

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
J'ai cru que ce toutou avait été adopté par Joe mais non c'est bien dommage mais bon il lui a sauvé de la mort ce qui est une bonne action .
Je lui souhaite de trouver sa famille pour la vie .
Parfait, mais je suis toujours en but avec le fait que ces animaux sont remis en adoption après et donc ne sont pas pris en charge totalement et définitivement par leur sauveur ! Alors qu'on voit très bien les liens qui pourraient les unir. Bonne chance Gregory,une pensée triste pour tous ceux qui n'ont pas eu cette chance...
Trop chou ce toutou, que ta vie soit longue et belle, profites! 🐕😘😍💞
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)