Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelqu’un sonne en plein milieu de la nuit : leur sang se fige quand ils regardent les images de la caméra (vidéo)

Lundi 17 Janvier 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Quelqu’un sonne en plein milieu de la nuit

Ces images filmées en plein milieu de la nuit ont laissé les internautes perplexes. 

Imaginez-vous en train de dormir bien au chaud dans votre lit, confortablement blotti sous votre couette, quand la sonnette de votre porte d’entrée se met à retentir. 

Ils n’en croient pas leurs yeux 

C’est rarement bon signe quand quelqu’un sonne chez vous en plein milieu de la nuit. Il y a généralement une notion d’urgence liée au coup de sonnette et ça n'a rien de rassurant ! 

Alors quand ces personnes se sont réveillées dans la nuit et ont visionné les images de la caméra de surveillance, leur surprise a été immense. Sur la vidéo, on peut voir un toutou s’approcher de la sonnette puis appuyer avec son museau dessus d’un air décidé. 

Quand le bruit de la sonnette retentit, le chien a un mouvement de recul. Il semble surpris : est-ce par le bruit de la sonnette ou par le fait que la porte ne s’ouvre pas ? 

Le mystère reste entier 

La vidéo a cumulé 28 millions de vues en une semaine avec plus de 4,6 millions de mentions j’aime. 

La légende de la vidéo ne donne pas d’explications particulières sur la présence du chien devant la sonnette : est-ce le toutou de ses maîtres ou un chien errant au milieu de la nuit ? 

Sur TikTok, les abonnés ont donc élaboré des théories pour expliquer la présence du chien : une personne a écrit qu’il « pourrait être un chien d’assistance dressé pour sonner à une porte en cas d’urgence ».

Mais un autre utilisateur n’était pas convaincu par son explication, notant que le chien « était assez choqué par le son de la cloche ».

Un autre utilisateur a souligné le fait qu’entendre un coup de sonnette en plein milieu de la nuit avait de quoi faire peur : « Suis-je le seul à être un peu effrayé par ça ? » 

 « Je n’aurais pas ouvert la porte », a répondu une autre personne : « Si c’était le jour probablement, mais pas au milieu de la nuit. »

Et vous comment auriez-vous réagi ? 

 

À lire aussi : La chienne donne naissance : l’association est émue devant la plus grande portée de chiens-guides en 60 ans

# buzz, caméra vidéo, nuit, tiktok
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @sixties

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)