Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La chienne donne naissance : l’association est émue devant la plus grande portée de chiens-guides en 60 ans

Lundi 17 Janvier 2022 | Par Ludivine Mazzotti
La chienne donne naissance : l’association est émue

Guides Dogs est une organisation à but non lucratif basée au Royaume-Uni, qui élève et entraîne des chiens d’assistance pour les personnes malvoyantes. 

À la fin de l’année 2021, Unity, une chienne Berger allemand âgée de 3 ans, a donné naissance à 16 chiots en bonne santé dans le cadre du programme d’élevage des chiens-guides. 

La double de chiots d’une portée moyenne

L’organisation vient d’accueillir sa plus grande portée. Unity a accouché d’une portée qui représente le double de la portée moyenne des Bergers allemands, qui est de huit habituellement. 

Les 16 chiots sont également la plus grande portée née dans le cadre d'un programme d’élevage de chiens-guides en 60 ans d’histoire ! 

Les équipes de l’organisation ont indiqué que ces chiots sont d’autant plus précieux que la pandémie a eu un impact négatif sur l'organisation et sur le nombre de portées qu’ils peuvent habituellement avoir. 

Des parents adorables 

Les chiots ont pour maman une chienne Berger allemand et pour papa un Golden retriever du nom de Trigger. 

L’association espère que les chiots de Unity et Trigger auront la loyauté et le dynamisme d’un Berger allemand ainsi que la gentillesse et la confiance d’un Golden retriever.

Les chiots sont désormais âgés de plus de huit semaines et ont quitté leur mère pour commencer la prochaine étape de leur entraînement.

Tous les chiots sont très épanouis et ont hâte de devenir les chiens-guides qui changeront la vie des personnes malvoyantes. 

 

À lire aussi : La SPA de Strasbourg recherche des familles d’accueil temporaire : elle reçoit 200 candidatures

# chien guide, chien d'assistance, chien de race, malvoyant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Guide Dogs UK 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)