Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un pompier volontaire de 14 ans s’est jeté à l’eau pour sauver un Patou emporté par le courant

Mardi 19 Mai 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Un sauvetage héroïque !

C’est au détour d’une balade avec sa mère que Maxence, 14 ans, a sauvé la vie d’un Patou coincé dans le courant de la rivière de l'Agout (Tarn), particulièrement dangereuse à cause de récentes pluies torrentielles. Le chien avait été attiré par les canards, est tombé dans la rivière, puis a lutté contre le courant pour s’en sortir.

Des actions dignes d’un héros

En voyant son chien se débattre sans succès, le maître du chien a crié à l’aide, et a ainsi alerté Maxence et sa mère Estelle. L’adolescent a alors foncé sur son vélo pour aller plonger dans la rivière au secours du chien de 70 kilos.

Maxence a raconté ses actes héroïques à 30 Millions d’Amis :

« Je l'attrape par le collier mais je sens que je n'ai pas pied, se remémore l'adolescent. Je tiens le coup. Ma mère arrive et me tient le bras. Une riveraine et le maître nous prêtent main-forte et forment la chaîne. L'eau était gelée et profonde à cause de la crue, il y avait bien 2 mètres de profondeur. Mais après un dernier effort, on a réussi à sortir ! C'était un vrai réconfort. »

Sa mère, Estelle, a ajouté :

« C'était incroyablement dangereux mais, sur le coup, tout est allé si vite. Les conditions étaient affreuses. La rivière débordait et des vagues violentes se formaient. C'était effrayant. Nous sommes tellement soulagés que tout cela se soit bien terminé. Et qu'Oural aille bien ! » 

Oural, c’est le jeune Patou d’un an qui doit sa vie à Maxence et Estelle, tous les deux pompiers volontaires et amoureux des animaux, ayant eux-mêmes un chien et cinq chats.

Un pompier volontaire de 14 ans s’est jeté à l’eau pour sauver un Patou emporté par le courant

Une belle amitié est née

Depuis cet incident, Maxence va voir Oural chaque jour chez son propriétaire qui est infiniment reconnaissant vis-à-vis du jeune homme pour ses actes héroïques.

Les conséquences auraient tout de même pu être dramatiques : tous les ans, des propriétaires de chiens se noient en essayant de sauver leurs animaux tombés à l’eau. Alors dès que vous promenez votre chien près d’une source d’eau, veillez à le tenir en laisse et ne pas le laisser se baigner si les conditions ne sont pas bonnes !

Oural, Maxence et Estelle ont eu beaucoup de chance de s’en sortir. On applaudit leur courage, en espérant qu’ils ne soient plus jamais en danger !

A lire aussi : Il sauve un chien de la noyade dans une rivière gelée : la vidéo du sauvetage fait le buzz sur TikTok

# sauvetage, noyade
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)