Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il sauve un chien de la noyade dans une rivière gelée : la vidéo du sauvetage fait le buzz sur TikTok

Vendredi 10 Janvier 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Il sauve

Austin Russel était sorti faire du vélo le jour du Nouvel An. Heureusement qu'il se trouvait au bon endroit au bon moment : il a sauvé un chien tombé à l'eau dans la grande rivière du Michigan. 

Alors qu'il longe le bord de la rivière à vélo, Austin repère une forme mouvante dans l'eau. En s'approchant de plus près, il entend un chien aboyer dans les branchages qui flottaient dans l'eau : Austin comprend de suite qu'un chien est en train de se noyer. 

À cette époque de l'année, l'eau est glaciale, il fallait donc agir très vite. En regardant autour de lui pour chercher de l'aide, Austin remarque qu'il se trouve juste à côté d'un campus universitaire : il est immédiatement allé demander de l'aide au gardien du campus. Pendant ce temps, le chien était parvenu à se détacher de lui-même des branchages qui le coinçaient dans la rivière. 

Malheureusement, il s'était mis à nager au bord du mur, extrêmement loin de toute portée humaine. Après avoir essayé de secourir le chien avec un balai à serpillère, sans succès, Austin remarque que le pont le plus proche était suffisamment bas pour recueillir le chien, du moins il l'espérait très fort. 

Austin n'a pas hésité et s'est allongé sur le ventre. Il s'est penché pour pouvoir atteindre le chien dans l'eau. Comme celui-ci n'avait pas de collier, il a dû l'attraper par la peau du cou pour pouvoir le sortir de l'eau.

Une fois le chien hors de danger, Austin l'a serré contre lui pour essayer de le réchauffer. Heureusement la voiture qui est passée dans la rue à ce moment-là s'est arrêtée pour porter secours et a emmitouflé le chien dans des vêtements chauds et une couverture. 

La police est finalement arrivée et a emmené le chien au refuge local. Là-bas, ils ont pu identifier le chien : un American Staffordshire Terrier croisé Husky, nommé Max.

Austin a posté la vidéo du sauvetage de Max sur TikTok et cette vidéo a fait immédiatement le buzz avec plus de 11 millions de vues ! 

Ses maîtres ont pu venir le chercher et ont expliqué que le chien s'est enfui car une partie de leur grillage est abîmé. Ses maîtres cherchaient, avant l'accident de la rivière, une nouvelle famille pour Max : Austin n'a pas hésité à se proposer pour offrir à Max un nouveau foyer !  

 

À lire aussi : Retrouvé squelettique et en état d'hypothermie en plein été, ce chien a vécu l'enfer !

# sauvetage, chien perdu, noyade, husky, cause animale
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @FOX17 WXMI

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)